Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2020

Classements d'albums

23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 08:07

Les meilleurs albums de 2008, classés d'après la moyenne des votes des blogs musicaux :









1. Portishead - Third   8,6






2. The Dodos - Visiter  8,2






3. Shearwater - Rook  7,9






4. Emily Jane White - Dark Undercoat   7,8




5. Nick Cave & the bad seeds - Dig, Lazarus, Dig !!! 7,8






6. Kenny Segal - Ken Can Cook 7,8







   Wolf Parade - At Mount Zoomer 7,8


8. Baby Charles - Baby Charles 7,7

9. The Black Angels - Directions to see a Ghost 7,6

10. Campbell/Lanegan - Sunday at Devil Dirt 7,5

11. Joan as Policewoman - To survive 7,4

12. Stephen Malkmus - Real Emotional Trash 7,3

13. Ron Sexsmith - Exit strategy of the soul 7,3

14. Stereolab - Chemical Chords 7,3 

      Yeti - The Legend of Yeti Gonzales 7,3

16. Black Mountain - In the future  7,3

17. Secret Chiefs 3 - Xaphan The Book of Angels Vol.9 7,3 

      Spiritualized - Songs in A & E  7,3

      Calexico - Carried To Dust 7,3

20. The Black Keys - Attack & Release 7,25 

      Fleet Foxes - Fleet Foxes 7,25

22. Look Daggers - Suffer in style 7,2

23. The Rascals - Rascalize  7,2

24. The Last Shadow Puppets - The Age Of The Understatement 7,2

25. Tindersticks - The Hungry Saw 7,1

26.
 Erykah Badu - New Amerykah Part One 7,1

       Ez3kiel - Battlefield  7,1

28. Nine Inch Nails - Ghosts I-IV  7,1

29. Lizz Wright - The Orchard   7
      
      Rodolphe Burger - No Sport 7 

     

                          6

31. The Raconteurs - Consolers of the Lonely  6,9
32. Laetitia Sheriff - Games Over  6,8
33. Al Green - Lay It Down 6,8
34. Alec Empire - The Golden Foretaste Of Heaven 6,7 

35. Jim Noir - Jim Noir 6,7
36. Richie Havens - Nobody Left To Crown 6,7
37. The Do - A Mouthful  6,6 
38. Bonnie Prince Billy - Lie Down in the Light  6,6

39. Girls in Hawaii - Plan your Escape  6,6
40. MGMT - Oracular Spectacular  6,6

41. The Kills - Midnight Boom 6,5
42. Sigur Ros - Med Sud I Eyrum Vid Spilum Endalaust 6,5
43. The Mars Volta - The Bedlam In Goliath 6,5
44. Bob Mould - District Line  6,5
      Kaki King - Dreaming Of Revenge 6,5
46. Adam Green - Sixes and Sevens 6,5
47. Man Man - Rabbit Habits 6,5
48. Why? - Alopecia 6,45
49. The Gutter Twins -  Saturnalia 6,4
50. Tricky - Knowle West Boy  6,4
51. Beck - Modern Guilt 6,3 
52. Autechre - Quaristice 6,3
53. Supergrass - Diamond Hoo Ha 6,3
54. Jamie Lidell - Jim 6,3
      Kid Loco - Party Animal Disco Biscuits 6,3
 
      RZA - Digi Snacks 6,3
57. Duffy - Rockferry  6,25
58. Sun Kil Moon - April 6,25
59. dEUS - Vantage Point  6,2
60. Sons and Daughters - This Gift 6,2
61. The Roots - Rising Down 6,1 
62. Bashung - Bleu Pétrole 6,1
63. Death Cab for Cutie - Narrow stairs 6
64. TV on the Radio - Dear Science  6
65. Syd Matters - Ghost Days 5,9

66. Xiu Xiu - Women as Lovers  6,3 

67. Claire Diterzi - Tableau de Chasse 5,7
68. Vampire Weekend - Vampire Weekend 5,7

69. Metallica - Death Magnetic

70.  Nine Inch Nails - The Slip 5,7
71. Einstürzende Neubauten - The Jewels 5,7
72. Foals - Antidotes 5,5
73. Snoop Dogg - Ego Trippin' 5,5
      Testament - The Formation of Damnation 5,5
75. R.E.M. - Accelerate 5,4
76. The Dandy Warhols - Earth to the Dandy Warhols 5
77. Camille - Music Hole 5
78. Nada Surf - Lucky 5
79. Radar Bros. - Auditorium 5
80. Albert Hammond Jr. - Como Te Llama?  5
      Nas - Untitled
82. The Ting Tings - We Started Nothing  4,9 
83. Coldplay - Viva la Vida or death 4,5
84. Matmos - Supreme Balloon 4,5
85. Gnarls Barkley - The Odd Couple  4,5
86. Morcheeba - Dive Deep  4,5
      Dirty Pretty Things - Romance at Short Notice 4,5
88. Weezer - The Red Album 4,3
89. NERD - Seeing Sounds 4,1
90. Daniel Darc - Amours Suprêmes 4
91. Hercules and Love Affair - s/t 4
      

                      moins de 4 
 
92. Sébastien Tellier - Sexuality 3,9
93. M83 - Saturdays = Youth 3,8
94. Meshuggah - ObZen  3,8
95. Hot Chip - Made in the Dark 3,7
96. My Morning Jacket - Evil Urges 3,2
97. The Virgins - The Virgins 2,5
98. The Kooks - Konk  2,4

Une seule note pour l'instant :
Four Tet - Ringer 8
Lil Wayne - Tha Carter III  7
Ben Weaver - The Ax In The Oak 6
The Magnetic Fields - Distortion 6
Caroline Herring - Lantana 6
Robots in Disguise - We're in the music biz 6
Sharleen Spitery - Melody 3

Chroniques du Black Mountain chez
Klak, Systool, Eric et Thom


Les blogs qui participent au classement (si je vous ai oublié, signalez-le moi), et leur album de l'année (si vous en avez fait une chronique, donnez-moi le lien) :

Systool  
Alternative Sound  Secret Chiefs 3 - Xaphan The Book of Angels Vol.9  
Le Golb     
7and7is         Portishead - Third  
Classe ou Crasse 
Guic'the old 
Lyle       Songdog - A Wretched Sinner's Song
Le Chant de la Sirène    Portishead - Third
Le Bal des Vauriens 
Arbobo      Hitchcock Go Home - You Cannot be Serious 
Jazz, Blues & co    
Libellus
Rxqueen
Chroniknroll
Kamunke
Kill Me Sarah

Soundtrack of my Life   Autistic Daughters - Uneasy Flowers
Là où dort le chat noir...
Strategikon
Labosonic
Pop-Hits      Portishead - Third
Pyrox
Circus Circus
Tweek
Chtif
Zicdelanmil
Aymeric 
Christian
115th dream
Dr Franknfurter     Portishead - Third
The man of Rennes steals our Hearts   Bon Iver - For Emma, Forever Ago
Mange Disque
Yosemitefolksinger
PlanetGong
Sfameyr
Blinkinglights        Laetitia Sheriff - Games Over
Music-is-the-best

Et bien entendu les habitués (Crafty, Anne, Olive...)

Mon album de l'année :  Portishead - Third

Les retardataires et les nouveaux peuvent noter tous les albums déjà classés, mais prière de mettre vos notes dans le dernier article du classement (donc celui-ci), pour faciliter mes comptes.
Pour voter, vous devez soit tenir un blog/site musical (et avoir un minimum d'exigence : fans de Céline Dion, Tokio Hotel, Calogero, passez votre chemin, de toute façon, vos albums favoris ne sont pas répertoriés), soit être un habitué du blog, dont j'ai souvent lu les commentaires et que je peux "identifier".
 

La page des notes précédentes se trouve
ici (elle n'a pas été remise à jours depuis un moment, je m'en occuperai plus tard... mais les notes des retardataires ont été comptabilisées).

 

 

 

A noter cette semaine :



Randy Newman - Harps and Angels (8)

Solomon Burke - Like a fire (7)

The Whip - X Marks Destination (7)

Miss Kittin - Batbox (7)

David Holmes - The Holy Pictures (7)

Josephine Foster - Gladness (7)

The Game - L.A.X. (6)

Bang Gang - Ghosts from the Past (6)

Opeth - Watershed (5)


Kaiser Chiefs - Off with their heads value for music...
  (4)

Christophe - Aimer ce que nous sommes (pas écouté)



A venir :

Deerhoof - Offend Maggie
Barry Adamson -  Back to the Cat

Our Broken Garden - When Your Blackening Shows
Ani DiFranco - Red letter year
Eagles of Death Metal - Heart On 
Barbara Carlotti - L'Idéal
Kings of Leon - Only By the Night
Bloc Party - Intimacy
Of Montreal - Skeletal Lamping
Scarlett Johansson - Anywhere I lay my head

(pour avoir une idée des albums à venir, je mets de plus en plus fréquemment dans mon classement 2008 des liens vers les albums en écoute intégrale sur deezer et jiwa) 

Classement des Blogueurs 2007 (définitif)

Classement 2008 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon écoute Arbobo, rentre chez toi, tu ne peux pas être sérieux... Si ?
Répondre
C
Bon, je crois que je ne pourrais pas aller plus haut, mais il faut corriger, car je colle un 10 à l'extraoridnaire Aimer ce que nous sommes, (merci de corriger GT) que Thom balaye d'un mauvais 6, alors qu'il se révèle au fil des écoutes (déjà 6 en moins de 2 jours pour ma part).Grandissime ! 
Répondre
S
Pas NON plus méga-top, voulais-je dire...
Répondre
S
SHEARWATER : 7 (bon... mais pas plus méga-top...)SysT
Répondre
A
"Même si je ne partage pas tout, j'aime bien ton top"tu dis ça à cause de la photo ^o^encore heureux qu'on n'a pas les mêmes tops, en un sens c'est rassurant, on n'aurait écouté que 25 disques dans l'année, je dis pas, mais vu nos consommations ce serait dommage d'avoir autant bouffé pour s'apercevoir que les seuls à retenir étaient désignés d'avance :-)
Répondre
G
ARBOBO : Même si je ne partage pas tout, j'aime bien ton top, beaucoup plus que celui des inrocks^^CHRISTOPHE : Grand merci pour les modifs du fichier !Sinon, moi, j'ai lu tous tes commentaires avec intérêt !^^Quant à Nightwish... il ne leur reste plus que 3 jours pour sortir un album cette année et recueillir ton 9, ça va être chaud :-)trop d'albums à noter dans le rush final, trop d'articles qui nous éloignent de l'intérêt majeur d'Art-Rock : le cdb.Ah ah ah... :-) Bien d'accord pour le rush final, faudra que je m'active plus l'année prochaine (je disais ça aussi l'année dernière...) et désolé pour tous ces articles qui nuisent à la visibilité du cdb ^^
Répondre
C
Ouh la la, je reprends mes notes et je m'aperçois que j'ai oublié d'en noter quelques uns :- Spiritualized, je croyais avoir déjà dit toute la déception que je trouve dans cet album Songs in A & E très moyen, trop moyen, même si écoutable. Ce 5 est donc une bonne note.- Sigur Ros m'a littéralement cassé les... pieds, même si j'ai fait des efforts pour l'écouter plusieurs fois à quelques semaines d'intervalle (je ne voulais pas faire pleurer mon Arbibi qui l'apprécie). Et il m'agace tellement que c'est un 3 très gentil que je leur donne. - les Ting Tings ne sont pas ma tasse de thé, mais ils sont incroyablement pêchus, généreux, et tout et tout. S'ils n'ont que 7 pour We started nothing, c'est que mettre plus voudrait dire que je les écoute très souvent (ce qui n'est pas le cas) ou que je les apprécie autant que The Dø. Un 7 par l'arrondi en bas, certes, mais un 7 quand même.-  Pourquoi Diamond Hoo Ha, des Supergrass, ne recueille-t-il mon 5 que si tardivement ? Hm ? Eh b'en pasque j'avais d'autres choses à découvrir (grâce à mon autre coach, Ska), et qu'après une cure de dEUS, j'ai pu rattraper ensuite mon retard de plusieurs années supergrassiennes (que je connaissait un peu). Un 5 très sincère donc, parce que je leur reconnaît de l'honnêteté et du cour à l'ouvrage, mais malheureusement, je n'accroche pas assez, et je sais que je n'écouterai pas beaucoup. Des facilités aussi, pour un rock bien carré mais bien produit. C'est quand même pas Nick Cave (je me comprends, je me comprends). Et pis ce type de rock un peu bravache me gave un peu.- Quant à Neubauten, comme Spiritualized, je croyais l'avoir déjà noté ici. moins que Autechre, mais plus que NiN, trop de facilités dans cette édition 2008, pas assez bizarros et innovante pour se taper ces parfois longues minutes. Bon, d'accord, des trouvailles par-ci par-là, un son assez dérangeant parfois, mais que c'est convenu ! que c'est propre !!! Alors c'est un 4 de déception que j'envoie là, et ça m'attriste bien (je crois que je leur avais donné 6 ou 5 au début, mais peut-être avais-je oublié de poster).- Euh c'est maintenant qu'on note Nightwish ou je garde mon 9 pour plus tard ?- Enfin, je vais me jeter à l'eau après 3 écoutes (je commence ma 4e de la journée, plus les extraits entendus sur Inter et ailleurs depuis l'été) : J'aime ce qu'est Christophe et le 8 que je lui donne est le signe que je suis scié ! Cet album est comment dire... de toute bôté ! Exactement ce que Bashung n'a pas su faire : faire vieillir sa musique avec lui.M'étonnerait pas que je commence à vous casser les couilles avec dans les semaines qui viennent (quand Christophe content, lui toujours faire ainsi).Bon, j'ai fait beaucoup de commentaires, mais j'ai bien l'impression que ça n'intéressera pas grand monde : trop d'albums à noter dans le rush final, trop d'articles qui nous éloignent de l'intérêt majeur d'Art-Rock : le cdb.Les blogueurs qui causent dans le vide ? A GT, ils ne lui disent pas merci. ^^nms 
Répondre
C
GT : tu verras, je te proposes un double classement (je suis en train de bricoler ça) : - le cdb grand prix de la critique, qui a vocation à être le cdb de base : sont d'abord présenté par ordre décroissant (des mieux notés aux moins bien notés) les albums qui bénéficient de plus de 10% d'avis parmi la tribu des blogueurs participant,- le cdb albums confidentiels : sont présentés sur le même principe les albums notés par moins de 10% de blogueurs.Tu présenterais d'abord le premier, avec une belle mise en avant des albums très notés, puis la seconde liste.Bien entendu, les confidentiels ont vocation à passer dans le grand prix de la critique.Pour info, actuellement, sur 105 albums en lice, plus de la moitié sont dans la première liste. et effectivement, Four Tet n'y a pas encore sa place. On peut aussi choisir au moins 3 notes, ou au moins 4 notes (plutôt que 10% des blogueurs), à voir.Actuellement, je découvre le Christophe qui, sans être génial, me scotche question ambiance et prod. je me donnerai plusieurs écoutes pour pouvoir le noter sereinement. p4r 
Répondre
A
du coup pour compenser l'étendue de cet océan, thom et gt, j'ai fait un top de l'année assez restreint :http://www.arbobo.fr/et-hop-2008-une-annee-de-plus-en-moins/(dans lequel on pourrait aisément inversement les positions de chairlift et de sophie hunger, mais pour le reste il me convient bvien ^^)
Répondre
G
JINGLE THOM : même l'énorme CDB demeure incomplet, alors qu'il est pour le moins copieux... foutue vie de musicovore, va ;-)Incomplet ? Une fois qu'on aura noté dans les deux semaines qui viennent les 500 disques qui restent, tu verras s'il est incomplet :-)CHRISTOPHE : J'aime beaucoup ce nouveau Four Tet, auquel j'ai aussi mis 8... et je suis tout à fait d'accord avec toi... sauf que ton 8 vient relancer le débat sur le défaut du classement... 2 notes seulement pour Four Tet, deux huit... et voilà qu'il passe directement 3°... mais bon, c'est aussi la faute des autres, qui feraient bien - s'ils ne sont pas allergiques à l'électro - de filer l'écouter, Four Tet, c'est tout de même pas n'importe qui dans les musiques électroniques... et Radiohead adore Four Tet ! (ça, c'est l'argument ultime pour motiver tout le monde à y prêter une oreille... le problème, c'est qu'on ne le trouve pas ni sur deezer, jiwa, musicme et imeem) 
Répondre
C
Four tet me ravit, après l'avoir laissé de côté depuis une dizaine d'années. j'offre un 8 (eh allleeeez !) à ce Ringer, parce que ce sont les fêtes, que ce titre est très gai, coloré, éthéré et guilleret. Sur ce blog, on le dit encore mieux que ça. J'ajouterai avoir ressenti qu'il y a encore beaucoup de Tangerine Dream là-dedans (surtout le 4 Ringer, justement), mais tellement guilleret et dansant qu'on dirait qu'Edgar Froese est sorti en boîte avec Jimmy Sommerville.Et il y a des chances que j'écoute très régulièrement de temps à autres (sinon il serait resté à 7, parce que je me rends compte que je ne dépasse 8 que pour des disques que j'écoute souvent, c'est marrant ça) ce 4-titres assez long (plus de 20 minutes), format et tonalité sonore assez adaptés à mon rythme de travail (j'écoute rarement des trucs trop courts, faut zapper sur iTunes en permanence, pff...).Bon, je vais vérifier si je n'aurais pas oublié de noter d'autres disques que j'ai écoutés cette année moi. xz7 
Répondre
J
Arbobo >>> bah... tout n'est pas si relatif... j'en ai écouté beaucoup plus de cent. Mais tu soulèves un point intéressant : même l'énorme CDB demeure incomplet, alors qu'il est pour le moins copieux... foutue vie de musicovore, va ;-)GT. >>> En fait tu peux rajouter un 7 pour Holmes, et un 7 pour Burke, ce qui nous fait 75 :-) La semaine prochaine je ne serai pas là... sauf bien sûr pour mettre la touche finale au classement ;-)
Répondre
G
ARBOBO : On l'aura, un jour...
Répondre
A
ah joli score thom, tout de mêmegt : pas mieux ^^
Répondre
G
THOM : Je veux que j'en ai noté plus de 40 !!!!!!! Tu en es à 73, soit 70% des albums proposés^^Et bon Noël, hein, comme on dit ;-) Pareil ! :-)CHRISTOPHE : OK, super... je t'envoie ça aujourd'hui si je peux !ARBOBO : pour c'esdt pas totu mais faut que retourne guetter le père noel, c'est comme la lumière du frigo, on croit toujours qu'on va la choper juste au bon moment, et pis non ! Et alors, tu l'as eu ? Parce que moi, je l'ai encore loupé... normal, on n'a pas arrêté de me faire boire... à minuit, il aurait pu débarquer et danser nu sur la table, je ne l'aurais sans doute même pas vu :-)CRAFTY : Opeth et The Magnetic Fields, je n'y prêtais pas vraiment attention jusque-là... les deux, c'est pas vraiment mon truc, mais j'ai trouve le Magnetic Fields assez bien foutu, et Opeth bien par endroits, malheureusement, il y a quelques trucs qui gâchent un peu à mon sens...
Répondre
C
Opeth : 7<br /> Au début je trouvais juste qu'ils avaient perdu avec les départs dans le groupe et le gros melon du chanteur, mais en fait cet album se laisse apprécier une fois passé la première chanson.<br />  <br /> The Magnetic Fields : 4<br /> Loin de partager l'enthousiasme de certains sites trends sur cet album, vraiment loin de ce qu'ils ont pu faire avant.
Répondre
A
"Y'a pas grand chose que j'ai pas écouté en 2008"tout est relatif, thom,il y a 100 disques dans le classement, tout de même,et de mon côté j'en ai aussi écouté 100, dont seulement 35 en commun avec GT, tu peux faire le calcul ^^et sans compter ceux de lyle, par exemple, dans son top 20 le seul que je connais c'est le 20, Hitchcock go home, alors tu imagines :-)pour c'esdt pas totu mais faut que retourne guetter le père noel, c'est comme la lumière du frigo, on croit toujours qu'on va la choper juste au bon moment, et pis non !
Répondre
C
renvoies le me le que je fasse des tests pour un export convivial et qui chatoye
Répondre
T
Je veux que j'en ai noté plus de 40 !!!!!!! Y'a pas grand chose que j'ai pas écouté en 2008... d'ailleurs j'en ai un peu marre et j'ai laissé tombé mon double-classement pour me contenter de noter ici. Et bon Noël, hein, comme on dit ;-)
Répondre
G
ARBOBO : 40, c'est beaucoup ! Il n'y en a que 3 qui en ont noté plus de 40 (Thom, Nyko et moi)... tu en as noté 35, et nous sommes 8 à en avoir noté plus de 30 (beaucoup sont autour de 20-30)8 ont voté pour moins de 10 albums... mais patience, une fois le classement terminé, je donnerai toutes les stats !CHRISTOPHE : Ce qui m'intéresserait le plus, ce serait de copier le tableau dans un article... enfin, surtout les notes de chacun, pour que tout le monde puisse voir ce qu'il a noté ou pas... je t'enverrais dans la semaine un mail pour qu'on puisse voir ça... Le concours ne se terminera pas le 31.12 (trop juste) mais au mois de janvier...
Répondre
F
Album de l'année, difficile. Le second des Raconteurs, excellent mais qui ne surpasse pas le premier. Les kills toujours en forme. The Do pourquoi pas mais pas exceptionnel. J'aurais peut etre même osé citer Moriarty mais la chanteuse a déjà la grosse tête. Et MGMT alors ? Du bon son ouais. Le dernier Radiohead ? Incroyable, mais je l'écoute pas en boucle. Vraiment trop dur de choisir. Je reste sur les Kills alors.
Répondre
C
GT, La stat sur le nb d'albums par participant est prête en bas de colonne je crois (sinon tu dis), mais je veux bien te faire des typologies et des profils complémentaire (avec des graphes et tout) dans modalisa si tu me renvoies le cdb.xls au terme du concours (31.12 ?)Et merci pour tes comms sur Pop Hits, je ne m'étais pas rendu compte que ça faisait tant que ça ! ^^(je crois avoir fait bien pire en 2h sur dubruiquipense dans une série qui a donné ensuite naissance à Martine est très pop) 
Répondre
A
une stat qui m'intéresse aussi GT,et dont tu tireras les conclusions que tu veux :le nombre de disques notés par chaque aprticpant (je me fous des noms, mais c'est la répartition qui m'intéresse)combien d'entre nous ont noté moins de 10 albums?et plus de 40?
Répondre
A
bon, qu'est-ce que c'est chiant de se décider pour une note :-/Bang gang 6en fait il n'est,pas moins bon que le Dodos, mais j'entends (par instants, faut pas déconner non plus) plus d'originalité chez ces derniers que chez bardi.Bien ficelé et tout et tout, mais vaguement ennuyeux aussi, à tout prendre je préfère le Sophie Hunger, dont j'aime les accents, le chant en allemand et les constructions élaborées :-)si jamais tu mets le Sophie Hunger, tu lui mets un 7 de ma part ^^
Répondre
A
exact kms :-)mais je ne peux pas comparer vu que je n'ai pas écouté le black mountain,contrairement à une centaine d'autres albums :http://www.arbobo.fr/mes-albums-2008/
Répondre
K
Bah en même temps pour aimer Shearwater il faut aimer les choses belles, délicates et subtiles. Tout l'inverse de Black Mountain donc :-)
Répondre
T
Enfin un avis valable sur Sheerwater
Répondre
K
je me suis mis à shearwater, ce sera 5, j'aime pas cette voix qui en fait des tonnes.mon disque de l'année sera le black mountain (tu as déjà le lien) 
Répondre
T
Oups : j'ai oublié la note de Miss Kittin >>> 6. Désolé.
Répondre
K
Deerhoof 20Psychic TV Mr alien brain vs the skinwalkers 30 (album en hommage à Lady Jane)(superbe)
Répondre
T
Christophe >>> 6 (en fait 5,5...)... très décevant... en gros, je suis absolument d'accord avec l'article de Civil Titi sur Culturofil. Christophe a écrit un truc bizarre, pas mauvais, pas non plus grandiose, déroutant... à mon avis on lui a trop répété qu'il était un artiste expérimental et tout le blabla à demi-faux (c'est pas non plus Alan Vega, même s'il aimerait sûrement), du coup il a expérimenté... mais il a oublié d'écrire des chansons.Opeth >>> 7 ; pas leur meilleur, mais Opeth reste une valeur sûre, un des rares groupes de metal qui ne m'ait jamais déçu depuis que je n'en écoute plus que ponctuellement.Kaiser Chiefs >>> 5 ; sans intérêt, mais pas déségréable. Inutile, mais sympathique.Miss Kittin' >>> pareil, mais en mieux :-)
Répondre
Y
fichtre, rien écouté de ce qui est proposé (à part le Randy Newman que je ne note pas car je suis pas allé au bout tellement c'était...)merci Christophe.
Répondre
S
Erykah Baduhttp://systool.over-blog.com/article-21644275.htmlBlack Keyshttp://systool.over-blog.com/article-22811927.htmlTV on the Radiohttp://systool.over-blog.com/article-24055257.htmlRaconteurshttp://systool.over-blog.com/article-19338144.htmlM3rCiSysT
Répondre
E
Bang Gang 6C'est tout!
Répondre
A
Dodos 7j'aurais volontiers enlevé quelques morceaux, même si beaucoup sont bons, ont reste un peu en deçà des sommets de bon iver, shearwater...
Répondre
C
Rien à dire sur aucun, si ce n'est que j'aime bien ce que nous sommes, effectivement.
Répondre
G
Kaiser Chiefs : 5.
Répondre
G
Dr F : Bon ça fera plaisir à RXqueen, 6 pour Opeth... j'aime pas Deep Purple, enfin je me comprends...Et je te comprends aussi :-)SYST : Pas de problèmes, si tu me files les liens... (parce que là, j'ai la flemme^^)
Répondre
S
Si tu as le temps, tu peux encore ajouter un lien vers ma chronique pour :Erykah BaduRaconteursBlack KeysTV on the Radio;-)Systool
Répondre
D
Bon ça fera plaisir à RXqueen, 6 pour Opeth... j'aime pas Deep Purple, enfin je me comprends...Pour le Barry Adamson, ça tombe bien que ce soit en attente, faut que je le réécoute ;-)
Répondre
S
THE GAME 5OPETH 7Merci!SysT
Répondre
S
Bang Gang, Ghosts From the Past - 7Christophe, Aimer ce ce nous sommes - 7
Répondre
G
LYLE : Je vois que tu étais au taquet pour noter Josephine Foster... 10 mn après avoir publié l'article, te voilà déjà ! :-) 
Répondre
L
Josephine Foster 10Kaiser Chiefs 4
Répondre