Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2020

Classements d'albums

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 14:22


amon-tobin-out-from-out-where.jpg
 
1. Amon Tobin - Out from out where
2. Queens of the Stone Age – Songs for the deaf
3. Bohren & Der Club of Gore - Black Earth
4. Beth Gibbons & Rustin Man - Out Of Season
5. The Herbaliser - Something Wicked This Way Comes
6. Tom Waits - Alice
7. The Cinematic Orchestra - Every Day
8. Sixteen Horsepower - Folklore 
9. Esbjörn Svensson Trio - Strange Place for Snow
10. ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead - Source Tags & Codes
11. Tom Waits - Blood Money 
12. El-P - Fantastic Damage 
13. Buck 65 - Square 
14. Tue-Loup - Penya 
15. Dave Holland Big Band - What Goes Around
16. Godspeed You Black Emperor! - Yanqui U.X.O.
17. N*E*R*D * - In Search Of... 
18. Low - Trust
19. Jurassic 5 - Power in numbers
20. Johnny Cash - The man comes around



Rock, pop :

1. Queens of the Stone Age – Songs for the deaf (10)
2. ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead - Source Tags & Codes (9)
3. Tue-Loup - Penya (9)
4. Godspeed You Black Emperor! - Yanqui U.X.O. (8)
5. Low - Trust (8)
6. The Black Keys - The Big Come Up (8)
7. Alain Bashung - L'imprudence (8)
8. Liars - They threw us all in a trench and stuck a monument on top (8)
9. Sonic Youth - Murray Street (8)
10. The Coral - The Coral (8)
11. Spoon - Kill The Moonlight (8)
12. Broken Social Scene - You Forgot It In People (8)
13. Sigur Ros - ( ) (8)
14. Piano Magic - Writers without Homes (8)
15. The Notwist - Neon Golden (8)
16. An Pierlé - Helium Sunset (7.5)
17. Jon Spencer Blues Explosion - Plastic Fang (7)
18. Sleater-Kinney - One Beat (7)
19. Black Dice - Beaches & Canyons (7)
20. Supergrass - Life On Other Planets (7)

(7)
Deerhoof - Reveille (7)
The Datsuns - The Datsuns
The Vines - Highly Evolved 
Jean-Louis Murat - Le Moujik et sa femme
Benjamin Biolay - Rose Kennedy
Guided By Voices - Universal Truths And Cycles

(6)
Bryan Ferry - Frantic (6.5)
Beck - Sea Change
Primal Scream - Evil Heat
David Bowie - Heathen
The Flaming Lips - Yoshimi Battles the Pink Robots
The Hellacopters - High Visibility 
Coldplay - A Rush Of Blood To The Head
The Libertines - Up The Bracket 
Interpol - Turn On The Bright Lights
The Doves - The last broadcast
Madrugada - Grit
Radio 4 - Gotham
The Walkmen - Everyone Who Pretended To Like Me Is Gone
Chris Isaak - Always Got Tonight 
Gomez - In Our Gun

(5)
Shivaree - Rough dreams

(4)
Red Hot Chili Peppers - By the way
Audioslave - Audioslave
Black Tape for a Blue Girl - The Scavenger Bride 


Folk-rock, Folk

1. Beth Gibbons & Rustin Man - Out Of Season (9)
2. Tom Waits - Alice (9)
3. Sixteen Horsepower - Folklore (9) 
4. Tom Waits - Blood Money (9)
5. Johnny Cash - The man comes around (8)
6. Neko Case - Blacklisted (8)
7. Radar Brothers - And The Surrounding Mountains (8)
8. Lambchop - Is a Woman (8)
9. Richard Hawley - Late Night Final (8)
10. Nina Nastasia - The Blackened Air (8)
11. Wilco - Yankee Hotel Foxtrot (8)
12. Hagalaz' Runedance - Frigga's Web (7.5)
13. Peter Case - Beeline (7.5)
14. Neil Young - Are you passionate ? (7)
15. Bright Eyes - Lifted Or The Story Is The Soil: Keep Your Ear To (7)
16. Iron & Wine - The Creek Drank The Cradle (7)
17. Norah Jones - Come Away With Me (7)
18. Badly Drawn Boy - Have you Fed the Fish ? (6)
19. Devendra Banhart - Oh Me Oh My... (6)
20. Mark Eitzel - Music for Courage and Confidence (6)

 
 
Beth Orton - Daybreaker (5)


Electro, trip-hop

1. Amon Tobin - Out from out where  (10)
2. The Herbaliser - Something Wicked This Way Comes (9)
3. The Cinematic Orchestra - Every Day (9)
4. Redshift - Halo (8)
5. Programme - L’enfer tiède (8)
6. Zenzile - Totem (8)
7. Thievery Corporation - The Richest Man In Babylon (8)

8. Lemon Jelly - Lost Horizons (8)
9. Barry Adamson - The King Of Nothing Hill (7)
10. Rjd2 - Deadringer  (7)
11. Mùm - Finally We Are No One (7)
12. DJ Shadow - The Private Press (7)
13. Dot Allison - We Are Science (7)
14. Archive - You all look the same to me (7)
15. Natacha Atlas & Marc Eagleton Project - Foretold in the Language of Dreams (7)
16. Boards Of Canada - Geogaddi (7)
17. Boom Bip - Seed To Sun (7)
18. Attica Blues - Test. Don't test (7)
19. Bumcello - Nude For Love (6)
20. Future Sound Of London - The Issness (6)

 
 
Perry Blake - California (6)
 
 
(6)
Mr. Scruff - Trouser Jazz (6)
Entheogenic -  Entheogenic  
Diary of Dreams - Freak Perfume 
Chemical Brothers - Come With Us
Covenant - Northern Light

(5)
Craig Armstrong - As if to nothing
Death In Vegas - Scorpio Rising
Morcheeba - Charango 
Moby - 18

(4)
Mint Royale - Dancehall Places
Daft Punk - Discovery

(3)
Jay-Jay Johanson - Antenna (3)


Hip-Hop, Soul...

 

1. El-P - Fantastic Damage (9)
2. Buck 65 - Square (9)
3. N*E*R*D * - In Search Of ... (8)
4. Jurassic 5 - Power in numbers (8)
5. Eminem - 8 Mile (8)
6. Anti-Pop Consortium - Arrhythmia  (8)
7. Eminem - The Eminem Show (8)
8. Awol One & Daddy Kev - Number 3 On The Phone (8)
9. Sixtoo - Duration (8)
10. Tony Allen - Homecooking (8)
11. Talib Kweli - Quality (8)
12. Dälek - From Filthy Tongue of Gods and Griots (8)
13. The Roots - Phrenology (8)
14. Ms. Dynamite - A Little Deeper (8)

15. Blak Twang - Kik Off (7)
16. Solomon Burke - Don't Give Up On Me (7)
17. Nas - God's Son (7)
18. GZA - Legend Of The Liquid Sword (7)
19. Snoop Dogg - Paid tha cost to be da bo$$ (7)
20. Blackalicious - Blazing Arrow (7)

(7)

Busta Rhymes - It Aint Safe No More 
Missy Elliott - Under Construction 
Sage Francis - Personal Journals

(6)
The Streets - Original Pirate Material 
La Rumeur – L’ombre sur la mesure
X-Ecutioners - Built from scratch
DJ Mehdi - (The Story of) Espion

 

 

Jazz

 

1. Bohren & Der Club of Gore - Black Earth (9,5)

2. Esbjörn Svensson Trio - Strange Place for Snow (9)

3. Dave Holland Big Band - What Goes Around (8,5)

4. Brad Mehldau - Largo (8)

5. Nik Bärtsch's Ronin - Randori (8)

6. Tomasz Stanko Quartet - Soul of Things (7.5)

7. Medeski, Martin & Woods - Uninvisible (7.5)

8. Nik Bârtsch - Hishiryo: Piano Solo (7.5)

9. Spaceways Incorporated - Version Soul (7,5)

10. Cassandra Wilson - Belly of the Sun (7)

 

 

Soundtracks

 

Michael Andrews - Donnie Darko (8)

John Williams - Catch me if you can (7)

Angelo Badalamenti - La Secrétaire (7)

 

 

Classique, néo-clasique

 

Max Richter - Memoryhouse (8)

Philipp Glass - Symphonie n°6 "Plutonian ode" (8)

John Adams - On the transmigration of souls (7.5)

Steve Reich - Three tales (6.5)
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
DAHU : OK, c'est noté !
Répondre
D
GT : une suggestion d'écoute, car je pense qu'il ferait sans doute son entrée dans le classement : le premier album éponyme de Weird War, créé par des ex-Royal Trux et des ex-Make Up, dont Ian Svenonius, le mirifique chanteur des seconds ! Un beau bazar rock'n'roll foutraque, débraillé, totalement jouissif !
Répondre
G
YOSEMITE : Sûr que c'est un argument qui fait mouche ! :-)DAHU : Sans rire, il est très sérieux mon classement, les 3 premiers sont inamovibles^^L'imprudence m'avait impressionné à l'époque (enfin, surtout parce que de la part d'un français, même Bashung, je ne m'attendais pas à un disque aussi fort et original...) mais bon, j'ai tout de même des réserves, qui sont devenues plus importantes en le réécoutant... L'imprudence, c'est bien, mais c'est pas Scott Walker non plus... 
Répondre
D
Bon, sans rire, un classement sérieux pour 2002, ça donnerait d'abord ça : Boards of Canada - "Geogaddi"Godspeed - "Yanqui UXO"Alain Bashung - "L'imprudence"et après seulement, on pourrait commencer à discuter. C'est la seule fois dans les "zérotises" où l'on ait eu la même année 3 disques de cette trempe ! (j'insiste, G.T., réécoute le Boards of Canada... m'enfin, quand je l'ai découvert, il m'a fallu bien 6 mois pour cerner cet OMNI, et je veux bien comprendre qu'on puisse y rester hermétique)Sinon, c'est clair que le Low (trop long, c'est sûr, mais bien trop empli de beauté aussi...) et surtout le Wilco doivent se retrouver dans le top 10 général !Et je crains d'être assez d'accord pour le "syndrome Beth Gibbons"... Désolé (poil aux pieds)
Répondre
Y
suis en train de réécouter le Baxter Dury :argument ultime qui va t'empêcher de dormir la nuit et en plus t'obliger à filer écouter cet album mirifique :outre la présence de Richard Hawley, celle plus inattendue de Adrian Utley et Geoff Barrow et ceci sur plusieurs morceaux !Bonne écoute.
Répondre
G
ELNORTON : Pour moi, Amon Tobin est - avec quelques autres, tout de même, comme Aphex twin et Autechre - le musicien électro le plus passionnant... et ce Out from Out Where est à mon sens un très grand Amon Tobin... peut-être même celui que je préfère (ça dépend des jours...) pas étonnant, donc, que je le place si haut...(et The herbaliser, oui, c'est excellent... et Tom The /Model est en effet un des plus beaux morceaux de l'année...)LOU : G.T., ton inculture en musique me facisme.Excellent, cette phrase m'a valu un grand éclat de rire :-)  
Répondre
L
 Et je dirais même plus, l'album des année '80 !Et si ce n'est pas rock, je ne suis pas un chat !!! 
Répondre
L
 G.T., ton inculture en musique me facisme.Dès janvier 1971, la maison de disques, SERP, de JMLP a édité un disque intitulé Le IIIe Reich. Voix et chants de la Révolution allemande.Dix ans plus tard, JC faisait près de 50% au top avec un inoubliable. Mylène, c'est l'artiste qui a repeint ses violoncelles en blanc pour les NMA, même les archets étaient frais ripolinés et on dira qu'ils ne jouent pas pour de vrai ! Tss... 
Répondre
E
Pourtant assez fan d'electro, j'ai du mal avec le Amon Tobin (pas que j'aime pas, mais j'm'attendais à mieux de la part d'un truc que t'as classé premier, ça viendra peut-être au fil des écoutes).Par contre, j'ai JAMAIS écouté Queen of the stone age avant aujourd'hui et cette playlist, je sais pas, y a des groupes comme ça, rien qu'en lisant le nom, ça passe pas, rien à y faire...Et quelle erreur, car j'aime beaucoup les extraits que t'as mis, notamment Go with the flow (que je connaissais sans savoir la parenté de QOTSA par sa présence sur le Royksopp's night out de Royksopp, qui, pour le coup, a à peine touché au morceau initial...). Autre belle découverte pour ma part, The herbaliser...Félicitations pour la présence de Tom the model (LE morceau de L'album de l'année 2002 à mes yeux), il manque plus que (vaka) et c'était parfait.
Répondre
Y
arbobo (suite) : ah oui ! il y en avait déjà pas mal de créés...du coup, j'ai juste à les ajouter à ma "discothèque"...ouf. (dans le sens de "houlala", pas de "complètement ouf").
Répondre
Y
Arbobo : Ps : yosemite, comment tui fais pour entrer 1500 à 2000 CD (je compte plus, je fais par ordre d'idées maintenant ^^) sur Dicog???????a. je perds mon temps...b. j'y prends du plaisir...c. je suis complètement cramé...
Répondre
G
SKA : Tu m'as devancé, et oui, c'était bien vu, Polyphonic Spree, c'est pas trop mon truc...(par contre, faut que j'écoute absolument ce Baxter Dury...)
Répondre
G
YOSEMITE : Le Anouar Brahem, encore un oubli qui ne se trouvait pas dans les listes sur lesquels je me suis basé... par contre, Polyphonic Spree, je suis pas trop fana...JACK B. : Je suis rarement en désaccord avec Nyko... mais sur DJ Shadow, je te rejoins, je trouve aussi que Endtroducing est "orphelin"...CHRISTIAN : Awol One... je l'ai découvert a posteriori... et grâce à toi. Un très bon disque de rap, en effet...Le Solomon Burke, je me rends compte qu'il n'est pas aussi bien classé qu'il le mérite, j'avais hésité entre 7 et 8... et 8 serait plus approprié...KMS : C'est terrible ce que tu me dis... bien sûr qu'il y a le premier Liars, que j'aime beaucoup aussi (même si je préfère les suivants)... il a sa place dans les 20 premiers mais, du coup, ça me demanderait de virer Sonic Youth ! Parce que je ne peux tout de même pas virer le 19°, Johnny Cash... saloperie de classements^^ARBOBO : Pour moi aussi, l'Imprudence est le meilleur Bashung...  enfin, je dis ça, j'ai jamais trop écouté les autres (même Fantaisie Militaire)...  
Répondre
S
G.T., j'abonde dans le sens de Yosemite concernant le premier album de Baxter Dury... Et pour The Polyphonic Spree aussi, mais quelque chose me dit que ça doit être un peu moins ta tasse de thé... Mais Baxter Dury, oh oui, grand disque méconnu (et son second, Floorshow n'est pas mal non plus).
Répondre
A
j'en ai pas des masses de 2002,c'est peut-être pour ça que je trouve que c'était pas une grande année ^^même si L'imprudence reste pour moi le meilleur Bashung, devant même Fantaisie militaire.Ps : yosemite, comment tui fais pour entrer 1500 à 2000 CD (je compte plus, je fais par ordre d'idées maintenant ^^) sur Dicog???????
Répondre
K
Pourtant c'est bien le Yankee Hotel Foxtrot de Wilco le meilleur album de 2002.Il y a aussi le Ballads de Derek Bailey, les Read and burn de Wire, l'excellent premier Liars...
Répondre
C
2002 ? Maintenant ?Pas mal de bons trucs en 2002. Je lis la liste, et je vois deux disques que j'écoute vraiment trés souvent ;- Awol One & Daddy Kev - Number 3 On The Phone- Solomon Burke - Don't Give Up On MeL'Imprudence de Bashung, oui, le seul album de Bashung que j'aime entièrement, pas seulement deux ou trois titres. Mais bon, je ne l'écoute pas tout le temps celui-ci, je tiens à ma santé mentale.
Répondre
J
G.T. : ouais je sais que tu aimes pas the Streets ! Je crois que chaque fois qu'il est cité sur ton blog j'interviens pour signaler que c'est vraiment mortel ! Je m'acharne ! Car au-delà de son coté 'chavs', y a un flow et sens du beat assez fabuleux (cf le dernier album : Everything Is Borrowed qui est hyper touchant par moments...)mais bon je n'insiste pas !Par contre je te rejoins sur DJ Shadow (dsl NYKO) : PrivatePress est sympa mais rien à voir avec la claque Endtroducing : il n'y a plus la grinta : à part peut-être Mashin' On The Motorway ou le chauffeur fou (suivi de l'immonde Blood on the motorway)... On sent qu'il n'y a pas de renouvellement, DJ Shadow se rapproche alors plus du sirupeux Moby. Endtroducing restera un album orphelin (même si les projets Uptown Bollywood est sympa), car il apportait vraiment un son d'un époque. Dire que cet album a 12 ans... Il n'a pas pris une seul ride...
Répondre
Y
bon, je remballe ma liste mais tu ne peux éviter le Polyphonic Spree, le Baxter Dury et le Joseph Arthur... (je vérifie les dates d'ici... 5 ou  6ans).Et tu peux effectivement rajouter le M M & W et le Anouar Brahem !!!
Répondre
G
LOU : Mylène qui ? Quant à la battle JMLP vs JC, je savais pas qu'ils en avaient fait un disque^^SKA et Dr. F. : L'imprudence... je l'avais vraiment trouvé très bon à l'époque, je l'ai réécouté, mais il m'est apparu... un peu chiant, par endroits... certes, c'est un excellent disque, il est tout de même dans mon "top20", c'est pas rien, non ? Pas beaucoup de disques français ont eu ce... euh... "privilège"...Dr. F : Dreamland et Heathen, c'est parce qu'ils n'étaient pas sur les listes que j'ai consulté, je vais les ajouter...YOSEMITE : pas mal de choses que je n'ai pas écoutées dans ta liste... mais bon, si elles sont toutes autant de 2002 que The Black Light, j'ai pas loupé grand chose cette année-là^^HUMBLE : Tu as raison pour le Björk, merci de la précision, je vais le retirer...JACK BALANCE : Désolé... mais The Streets, j'accroche vraiment pas... pourtant, ça devrait me plaire... mais non, rien à faire...KHIYEW : De rien, c'est bien pour les ermites occasionnels que je fais ce classement... (pour qui d'autre, sinon ?^^)ELNORTON : Geogaddi, j'ai été très déçu à sa sortie... il me semblait beaucoup moins bon que ce qu'ils faisaient avant... mais je l'ai réécouté, et je le trouve tout de même pas mal du tout... dans dix ans, peut-être que j'arriverais enfin à l'apprécier pleinement :-)NYKO : En effet, le DJ Shadow ne m'a pas totalement convaincu... je le trouvais un peu trop prévisible, je m'attendais de sa part à quelque chose de plus original...Le Medeski martin & wood... pas écouté, il faut que j'y remédie...Eminem... c'est vrai que l'album est assez inégal (on parle d'Eminem Show, il y a aussi la BO de 8 mile)... mais je trouve tout de même que pour un album "grand public", il est bien au-dessus du lot...
Répondre
Y
drf : la faute à discogs... en fait, c'est le cd promo de black heart que j'ai de 2002... complètement au travers donc...
Répondre
N
à peu près d'accord avec les têtes de liste même si je ne les aurais pas mis dans le même ordre.Par contre, je trouve que tu sous estimes sérieusement le Dj Shadow qui est au moins aussi bon que "entroducing".Gros oubli, "uninvisible" de Medeski Martin & Wood qui est surrment leur meilleur.Sinon, je te trouve vraiment trop gentil avec le Eminem qui contient qques morceaux sympa mais ils sont loin d'être majoritaires sur ce disque
Répondre
E
J'l'attendais secrètement ce top parce que si 2002 est une année dans laquelle j'étais dans ma grotte pour citer un blogeur (ou plutôt trop jeune), c'est une des plus belles années de la décennie à mon sens avec 3 chefs d'oeuvre comme on n'en fait pas des masses à savoir Beth Gibbons & Rustin Man - Out of season, Sigur Ros - () & Godspeed You! Black EmperorEt puis quand on a en complément,Archive - You all look the same to me & Boards of Canada - Geogaddi, c'est quand même une année pas dégueu... J'vois en plus que t'as réussi à trouver mieux... Ba dis donc...
Répondre
K
Merci pour cette rétrospective. Bien utile pour ceux qui étaient enfermés au fond d'une grotte en 2002 (moi entre autre ;) )
Répondre
D
ah non Black Light il est de '98!!
Répondre
Y
Ska : oui !!!(en fait, j'ai rentré ma discothèque dans www.discogs.com et on peut tout retrouver par année !)sinon, on pourrait aussi sortir nos vieilles revues genre Magic ! et décortiquer chaque mois les chroniques de disques etc.mais bon, on est maniaque mais pas complètement fous non plus !!!DrF : Oui il y a aussi ce magnifique Pas Du Chat Noir !!!!et puis aussi THe Black Light de Calexico  non ????
Répondre
G
SKA : En fait, j'ai copié-collé des listes trouvées sur le net, et je les ai mises dans "mon" bon ordre... c'est pourquoi il manque des choses, que je connais, mais qui n'étaient pas sur ces listes (comme Heathen, merci à ceux qui complètent avec des albums que j'ai oublié alors que je les ai... pour certains...)Pas le temps de répondre à tous, je dois filer, je reviendrai répondre ce soir... 
Répondre
S
Ah, j'avais pas vu qu'il y avait des notes... Comment ça, Sea Change n'est pas en deuxième position, juste après L'imprudence ? (à croire que 2002 était une année triste... Heureusement, il y eut la découverte de The Coral, avec leur formidable premier album)Mais, euh..., sinon, comment vous faites, vous autres, pour retrouver tous les albums que vous avez par année... Vous êtes des dangereux maniaques des listes, non ?
Répondre
J
Ah ! bah c'est là que je me rend compte qu'un classement des CD chronologique uniquement permet de checker s'il ne manque pas un album de 2002 dans cette longue liste ! On va dire que je suis chiant avec the Streets, mais l'album de The Streets - Original Pirate Material.. avec une note de 6... je l'aurai mis dans le Top 3 hip hop...
Répondre
H
juste pour chipoter un peu, Selmasongs est sorti fin 2000 ;)
Répondre
Y
dans le genre absents... :John Cunningham Happy go unluckyTTC Ceci n'est pas un disqueBaxter Dury Len's parrotLIsa Germano Liquid pigHerman Düne Mas CambiosJames Yorkston Moving up the countryJoseph Arthur redemption son (son meilleur album !!!)Hayden Skyscraper's...Windsor for the derby emtional rescue epThemselves the no musicPOylphonic Spree The beginning stageSébastien Schuller Weeping willowArchive You all look the sameWoven Hand Woven handReindeer section...et je n'ai regardé que ce qui concernait ma ptite collec...Putain quoi ! Même pas Baxter Dury ou Woven Hand... ?Hayden et James Yorkston sont absents aussi en 2008, je m'étonne moins mais bon !?;-)
Répondre
D
ouais on est d'accord Ska L'imprudence classée 18ème, je pouffe.e vois Note G.T. que j'aime bcp ce Tobin (comme les précédents ceci dit), mais le mettre à la première place, alors là...Bon je vois qq oublis... volontaires... je m'en doute...Bon d'abord, m'en fous de passer pour un branque, mais je vois nullepart Heathen (bon c'est pas le meilleur Bowie, c'est pas l'album de l'année, mais de là à l'oublier!)... pourtant pour ma part, rien que pour Sunday, il aurait pu qd même apparaître ds le classement (au moins noté! snif). Dans un genre similaire, nos amis les vieux, Dreamland de Plant aurait pu aussi avoir une p'tite noteEt Le pas du chat noir d'Anouar Brahem, il pue lui aussi!!!! Bon allez on va dir qu'il avait pas sa place ds ce classement, n'empêche que... c'est comme Uninvisible de Medeski and coTiens et Totem de Zenzile?Autre énoooooooooooorme surprise, je ne vois pas Turn On The Bright Lights d'Interpol o_O... ah si 6/10... je comprends ne pas l'avoir vu alors... sachant que je lui mettrai bcp plus...Bon après le Oceanic d'Isis, le Let us Prey d'Electric Wizard, Remission de Mastodon (le seul qu'il soit vraiment bon d'ailleurs...), Children of the Black Sun de NON, Angelus de SUP ou Dust de Peter Murphy... tiens on se la joue culture musicale de masse mr G.T.? hi hi hi... on oublie l'underground, le vrai, le pur, loooooooooooool(Bon y'a aussi la compil de Vincent Gallo Recordings Of Music For Films mais comme c'est une compil, oki, ça rentre pas dedans.)
Répondre
S
L'imprudence de Bashung en 18e position seulement ?!Merci pour cet éclat de rire du matin !
Répondre
L
 Nul !Il n'y a même pas Mylène Farmer, Meilleure artiste féminine francophone 2002 aux NMA, le décalage qui tue, quoi ! Autrement, encore une synthèse / liste de référence. [en 2002, il y a eu une battle JMLP vs JC ? il doit bien y avoir un live puisque c'est aujourd'hui qu'on l'entend ;) :D :| au choix] 
Répondre
Y
oui il est superbe et l'on aurait donné sa chemise pour ce disque...mais quand je me penche sur ma discothèque, je n'ai jamais vraiment envie de le mettre...à tort peut-être.demain matin tiens.
Répondre
G
YOSEMITE : mais pourquoi tu ressors ça ?pour se dire qu'on en écoute plus rien aujourd'hui ?Pas du tout... c'est parce que j'ai commencé ce classement "dans les deux sens", et j'espère vivement arriver à la grande année 67 (mais c'est pas pour tout de suite, au train où je m'y mets... par contre, je vais publier assez rapidement celui des années 2001 et 2000, pour servir de base aux battles de la décennie - mais je ne me baserai pas uniquement sur mon classement, bien entendu...)un album très beau quand tu le mets, tellement beau que tu l'achètes et que tu réécouteras jamais de ta vie... parce que c'est quand même chiant.non ? justement... je l'avais vraiment beaucoup aimé à l'époque, je ne l'ai pas réécouté depuis 2002... ce que je viens de faire pour ce classement, et toutes les chansons, je me suis rendu compte que je les connaissais vraiment par coeur, comme si je les avais écouté en boucle ces dernières années... peut-être qu'on ne le réécoute pas assez, mais on a tort, il est magnifique...GUIC : Oui, le fameux argument de la jalousie, à ne surtout pas oublier dans ta liste... l'argument le plus débile qui soit, celui de toutes les gamines hystériques quand on ose égratigner leurs idoles... 
Répondre
G
Merde, j'avais pas vu qu'il était dans la playlist... C'est moi aussi mon préféré de l'album avec "How near how far"... (mais bon, c'est aussi que symboliquement, j'ai découvert ce groupe via le meme pote qui m'avait fait découvrir Sonic Yuth , Slint et autres bizarreries... ).Ouais non, en fait je viens de dire une grosse connerie: j'aime tout l'album. Malheureusement les suivants le valent pas vraiment.Ah, eh oui, euh... te trahir? Mais non, on était déjà tous au courant de ta veulerie. On sait que tu jalouses Doherty, va!(Tiens, va falloir lajouter à la liste des insultes suite aux critiques négatives, l'argument de la jalousie...)
Répondre
Y
mais pourquoi tu ressors ça ?pour se dire qu'on en écoute plus rien aujourd'hui ?allez, la liste en gros des trucs que je dois avoir : Beth Gibbons & Rustin Man - Out Of SeasonSixteen Horsepower - Folklore Godspeed You Black Emperor! - Yanqui U.X.O.Low - TrustAlain Bashung - L'imprudenceSigur Ros - ( ) The Flaming Lips - Yoshimi Battles the Pink Robots Coldplay - A Rush Of Blood To The HeadRadar Brothers - And The Surrounding MountainsLambchop - Is a WomanBright Eyes - Lifted Or The Story Is The Soil: Keep Your Ear To Iron & Wine - The Creek Drank The CradleBadly Drawn Boy - Have you Fed the Fish ?Devendra Banhart - Oh Me Oh My...Boards Of Canada - GeogaddiBoom Bip - Seed To SunChemical Brothers - Come With UsCraig Armstrong - As if to nothinget qu'est-ce que j'ai réécouté récemment ?le radar bros et le badly drawn boy (il y a moins d'un mois...)si j'avais voté à l'époque, je me serais battu becs et ongles pour le Bright Eyes qui est un vrai chef d'oeuvre et que je touve un peu bas...enfin, il y le phénomène Beth Gibbons (avec certaines connaissance, c'est le nom générique que nous donnons à ce phénomène...) :un album très beau quand tu le mets, tellement beau que tu l'achètes et que tu réécouteras jamais de ta vie... parce que c'est quand même chiant.non ?
Répondre
G
CHRISTOPHE : Désolé, je ne connais pas ce groupe...GUIC : Oui, Sources Tags and codes est excellent... même si, un peu inégal parfois... mais il y a quelques titres formidables, particulièrement Another Morning Stoner, que j'adore (pas pour rien que je l'ai mis en tête de la playlist...)Libertines derrière Coldplay... c'est juste pour emmerder les fans des Libertines... un peu comme dans les albums de la décennie, quand je les confronte direct à Kid A^^ (merde, je viens de me trahir...)
Répondre
G
Agréablement surpris par la présence, et surtout le si bon classement de "Sources, Tags and Codes", qui est vraiment un de mes albums fétiches...Par contre, 6 pour "Up the Bracket!"... (pense bien que c'est un des premiers que j'ai été voir ou il était...)... Faut plus s'étonner de rien. Mais c'est surtout l'égalité Libertines / Coldplay qui fait mal... ET qui tient de la faute de gout, voire de la faute professionnelle grave ;-)Sinon, dans cette gradne liste, les albums que j'aime le plus sont, en vrac, le QOTSA, le RJD2, le Tobin, ouais, aussi, mais quand meme il serait amplement détroné par le QOTSA pour moi... enfin bref.
Répondre
C
Putain, t'as pas cité Dire Straits !!!!
Répondre