Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2020

Classements d'albums

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 15:08

liars_they_were_wrong.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



1. Liars -They Were Wrong So We Drowned

 

PJ-Harvey-Uh-Huh-Her.jpg

 

2. PJ Harvey - Uh Huh Her



3. Nick Cave - Abattoir Blues / The Lyre of Orpheus

4. Elliott Smith - From a Basement on a Hill
5. Tom Waits - Real Gone
6. Haiku d'Etat - Coup de Theatre
7. The Divine Comedy - Absent Friends
8. Mark Lanegan Band – Bubblegum
9.  Iron & Wine - Our Endless Numbered Days
10. Lhasa - The Living Road
11. James Newton Howard - The Village

12. DJ Krush - Jaku
13. 22-20s - 22-20s
14. Dominique A - Tout Sera Comme Avant

15. Sonic Youth - Sonic Nurse 
16. Jolie Holland - Escondida
17. DJ Signify - Sleep no More
18. Eleni Mandell - Afternoon  
19. Björk - Medulla 
20. Blonde Redhead - Misery is a Butterfly

 


Classement par genres :

Rock, pop :

1. Liars -They Were Wrong So We Drowned (9,5)

2. PJ Harvey - Uh Huh Her (9)

3. Nick Cave - Abattoir Blues / The Lyre of Orpheus
4. Elliott Smith - From a Basement on a Hill
5. Tom Waits - Real Gone
6. The Divine Comedy - Absent Friends
7. Mark Lanegan band – Bubblegum
8. 22-20s - 22-20s
9. Dominique A - Tout Sera Comme Avant  
10. Sonic Youth - Sonic Nurse  (8)
11. Björk - Medulla 
12. Blonde Redhead - Misery is a Butterfly
13. Munly & the Lee Lewis Harlots - Munly & the Lee Lewis Harlots (7.5)

14. Legendary Pink Dots - The Whispering Wall
15. Flotation Toy Warning - Bluffer's Guide To The Flight Deck 
16. Keren Ann - Nolita (7)
17. Wilco – A Ghost is Born
18. The Cure - The Cure
19. Sebastien Tellier - Politics
20. Franz Ferdinand - Franz Ferdinand

 

Feist - Let it Die 

(6.5)

Microbunny - Dead stars

Patti Smith - Trampin' 


(6)
Morrissey - You are the Quarry
Ghost – Hypnotic Underworld
TV on the Radio - Desperate Youth...
Laetitia Sheriff - Codification
Daniel Darc - Crèvecoeur
Jean-Louis Murat - A Bird on a Poire

(5)

Patrick Wolf - Lycanthropy
Interpol - Antics.
Brian Wilson - Smile
Florent Marchet  – Gargilesse
Comets On Fire - Blue Cathedral

(4)
Melissa auf der Maur - Auf der Maur 

 


Electro :

1. DJ Krush - Jaku (8)

2. Juno Reactor - Labyrinth (8)
3. Zombi - Cosmos (7.5)

4. Air - Talkie Walkie (7)
5. Stina Nordenstam - The World is saved (6)

6. Prodigy - Always Outnumbered, Never Outgunned (6)

7. Infected Mushroom - IM the Supervisor (6)
8. Squarepusher – Ultravisitor (5)

 


Hip-hop

1. Haiku d'Etat - Coup de Theatre (9)
2. DJ Signify - Sleep no More (8)
3. Mos Def - The New Danger (8)
4. Eminem - Encore (8)
5. Masta Killa - No said Date (7)
6. cLOUDDEAD - Ten
7. Method Man - Tical 0 : The Prequel (6,5)
8. Saul Williams – Saul Williams (6)
9. Blockhead – Music by cavelight (6)
10. The Streets - A Grand don't come for free (6)
11. TTC - Batards Sensibles (5)

 


Hard, metal :

1. Sunn 0))) - White 2 (7)

 


Folk, folk-rock :

1. Iron & Wine - Our Endless Numbered Days (9)
2. Jolie Holland - Escondida (8) 
3. Eleni Mandell - Afternoon (8)
4. Laura Veirs - Carbon Glacier (8)
5. Sufjan Stevens - Seven Swans (8)
6. Shannon Wright - Over the Sun (7)
7. Kings Of Convenience - Riot on an Empty Street (7)
8. Syd Matters – A Whisper and a sigh (7)
9. Cocorosie - La Maison de mon Rêve (5)


Musiques du monde, jazz, divers :

1. Lhasa - The Living Road (9)

2. Trobar de Morte - Fairydust (8)

3. Gonzales – Solo Piano (7)

4. Omar Sosa - Mulatos (7)

5. Nik Bärtsch - REA (7)

 

 

Classique

 

Yann Maresz - Sul Segno (8.5)

 

 

BO

 

James Newton Howard - The Village (9)

Vangelis - Alexandre (7)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et "Vive la vie" du klub des loosers dans la catégorie Hip-hop, il est où ? Tsss x)<br /> <br /> <br /> L'album qui m'a prouvé qu'il était possible de prendre une grosse claque sur un album de rap (moi qui en suis plutôt réfractaire d'habitude).<br />
Répondre
G
DAHU : Merci pour le conseil... c'est vrai que Madlib, j'ai jamais trop écouté, alors que j'aime bien, pourtant... faut que je trouve le temps de m'y plonger...
Répondre
D
GT ! Que vois-je ? Y'a pas l'album de Madvillain, "Madvillainy", alliance de Madlib et MF Doom... Ecouté qu'une fois, "ça se mérite" un peu quand même, mais je sais qu'il ne peut que se bonifier à chaque écoute. C'est ce qu'on peut appeler un OSHHMI (Objet Sonore Hip-Hop Moyennement Identifiable), pas mal chargé en jâse et qui brasse une belle jungle de samples (c'est pour ça que ça "se mérite", faut du temps pour défricher, surtout avec une tronçonneuse en rade^^), le tout assemblé dans des morceaux assez courts... Bon, bref, jette-toi dessus, et jette aussi les oreilles sur "Angles without edges", un album instrumental que Madlib a sorti en 2000 (je crois) sous le nom de Yesterdays New Quintet, faux groupe de jazz où il joue de tous les instruments, avant de passer le tout à la moulinette studio. Ce qui donne un beau mélange jazz/hip-hop (et rien à voir avec les pas terribles US3, par exemple). Un peu "lège" par moments, mais tout de même très bon ;-)
Répondre
G
MALLUX : Je ne sais pas, je ne l'ai toujours pas écouté...OLIVE (et THOM) : Oui, il est très bien ce FTW... mais bon, tout de même pas l'album de l'année pour moi...
Répondre
T
C'est vrai que Buffer's Guide est vraiment un très bon album.
Répondre
O
Ca faisait bien 6 mois que je n'avais pas dit qu le Flotation Toy Warning devrait être en tête mais je ne réitérerai pas ces propos. Non non...Enfin, presque.Disons que cette merveille de pop atmosphérique (voire stratosphérique) est disponible pour 10 euros sur le site du label les diffusant en France (24 euros sur le site de la Fnac), l'excellent Talitres sur lequel d'autres artistes sont à découvrir à des prix incroyables (Emily Jane White par exemple). Et puis, le contact, trè s sympa au demeurant, m'a dt que FTW sortait un disque cet été normalement (attendu deuis 2 ans par les fans transis comme moi).Ca méritait bien un commentaire.
Répondre
M
tu ne ne trouce pas exelent ?
Répondre
G
MALLUX : OK, j'avais loupé celui-ci de ses albums solos...
Répondre
M
Frusciante
Répondre
G
MALLUX : De John qui ? Parce qu'il y en a un paquet des John^^
Répondre
M
Mais de rien , grace a toi , j'ai decouvert matt elliot , et c'est plutot sympaEt pour curtain , c'est clairement le meilleur album (coté folk) de John
Répondre
G
MALLUX : merci... et ces deux-là m'ont échappé...
Répondre
M
exelent site , vraiment , cela faisait longtemps que je cherchais cela .tout a fait d'accord avec les choix , sauf l'electro ou je ne connais rienPour 2004 , j'aurai quand meme mis les indispensable the will to death , et surtout Curtain qui est un vrai chef d'oeuvre!<br />  
Répondre
G
THOM : Eh oui... il ne te reste plus maintenant qu'à relire les commentaires de touuuuus tes articles pour trouver ceux où je te signalais une faute de frappe et la corriger... bon dimanche ! :-) 
Répondre
T
Ah merde. T'as changé du coup ? Non mais euh...je voulais pas je...je suis désolé je...ah...je...
Répondre
T
si tu l'a ferme sur mé prochènes faute de frape on sera quite;-)
Répondre
G
THOM : En effet... une grosse erreur... mais j'ai une très bonne excuse. Je tenais absolument à ce que 100th Window soit de 2004, sinon, il aurait fallu que je tranche entre Radiohead et Massive Attack comme n°1 de 2003, ce qui est au-dessus de mes forces... ça me plaisait plus de mettre en évidence Massive Attack pour 2004, et Radiohead pour 2003...
Répondre
T
En faisant une recherche sur les disques sortis en 2004...je suis retombé sur cet article.Et là, subitement, un truc m'a sauté aux yeux qui m'avait complètement échappé. Un truc qui me fait me demander : G.T., qu'avais-tu bu le jour où tu as publié cet article ? Quelle boulette ! Elle est énorme ! Quand je pense que d'aucuns me font chier avec mes fautes de frappes !!! En effet : 100th Window n'est pas sorti en 2004 mais début 2003 !!! Je m'en souviens d'autant mieux que je l'avais chroniqué (et déchiré) pour le petit canard pour lequel je bossais à l'époque...et que j'ai quitté en janvier 2004 :-)Ayant eu peur de dire une connerie énorme, j'ai fait des vérifs :http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&token=&sql=10:fpfwxq9ald6e Je ne suis donc pas fou. En revanche, vu qu'aucun d'entre nous n'avait relevé l'erreur avant, ça donne une bonne idée de la confiance aveugle que nous te faisons ! ;-)Bon...certes, tu préviens au début de l'article que tu vas vérifier. Mais tu reconnaitras que là, ça frappe le numéro 1, en plus un disque considéré par toi comme un chef d'oeuvre. Boooooooooouhhhhhhh. Où sont les tomates ?
Répondre
G
Olive, merci de me signaler le problème pour les commentaires sur les albums de 2005, je suis allé réparer cette erreur.Alligator, effectivement a été un des albums les plus appréciés de l'année... mais je suis un peu passé à côté. Faut que j'y jette à nouveau une oreille.Flotation toy warning... toujours pas trouvé. Je n'utilise plus le p2p, mais de mp3-blogs laissant des albums en entier. On trouve quasiment de tout, mais faut parfois être patient !
Répondre
O
Bon, je n'arrive pas à mettre de commentaires dans le sujet des meilleurs albums 2005, je clame donc ici haut et fort qu'il manque en bonne place le très bon album Alligator de "The National". Vraiment très bon, et pourtant je n'avais pas de très bons a priori sur ce son pop rock qui en première écoute paraît très peu original mais c'est incontestablement très réussi.
Répondre
O
Bon alors ce "Flotation Toy Warning"? T'as écouté?
Répondre
G
Oliv et Thierry : c'est vrai que l'album de Laetitia Sheriff était une des rares bonnes surprises "françaises" de l'année. Mais je n'ai pas trop réécouté son album depuis...Bon week-end aussi !
Répondre
T
Laetitia Sheriff, d'ailleurs originaire de la région lilloise... Un peu de chauvinisme régional, que diable !Salut G.T., bon début de week-end.
Répondre
O
J'ai enorment apprecier l'album de Laetitia Sheriff  malheureusement il  n'a pas  connu  autant  de  succès  qu'il aurait du !!
Répondre
G
Merci de cette invitation chez toi :-)Bon, j'irai le lire de temps en temps, mais je n'y participerai que discrètement, j'ai trop de lacunes dans le genre, quand je vois tous les artistes dont je n'ai jamais entendu parler chroniqués sur ce site !
Répondre
C
Tu peux aller faire un tour sur le forum de Fake For Real, tu y seras le bienvenu. C'est un peu mon second chez moi...
Répondre
G
Merci, Christian pour ces liens ! Je ne connaissais pas "Fake for real", ça a l'air pas mal du tout, je le mets dans mes liens. Je suis en train d'écouer les 6 titres de Brad Hamers laisés en mp3 sur son site, et j'aime assez ce qu'il fait. De très bonnes choses dans ses morceaux... 
Répondre
C
Voici quelques liens pour les plus obscurs :http://www.fakeforreal.net/index.php/2005/11/13/178-brad-hamers-the-cut-ups-of-a-paper-womanhttp://www.fakeforreal.net/index.php/2004/08/18/97-radioinactive-antimc-free-kamalhttp://www.fakeforreal.net/index.php/2004/06/02/121-epic-local-only
Répondre
G
Christian, merci pour ces "propositions", des albums que je ne connais pas et qu'il me faudra découvrir... Je connais surtout The Streets dans le lot, mais j'ai été un peu déçu, après tout le bien que j'en ai entendu. Il paraît que ses textes sont très bons, mais je ne m'attache que peu aux textes...  et dans le rap anglais, je préfère largement Dizzee Rascal.
Répondre
C
Et aussi :- Epic - Local Only- The Streets - A Grand Don't Come for Free
Répondre
C
Je rajouterai pour ma part :- Jill Scott - Beautifully Human- Brad Hamers - The Cut-Ups of a Paper Woman- Radioniactive & AntiMC - Free Kamal- Cody Chessnutt - The Headphone Masterpiece (2004 ???)
Répondre
G
Lyle... dommage, un classement de ta part m'aurait assez intéressé... mais il y a déjà matière avec  celui que tu as fait pour l'année dernière, j'y reviens parfois, essayant de trouver les nombreux groupes que je ne connaissais pas.A plus !
Répondre
L
Je serais bien incapable de faire un TOP50 de 2005 là maintenant...Mais c'est sur qu'il n'y aurait  pas the Cure...Flotation Toy Warning y serait, sans doute avec Fonda 500, arco, aberfeldy...
Répondre
G
Olive, je te fais confiance et l'ai déjà placé dans ma tête de liste des albums à découvrir !
Répondre
O
Ok OkAu risque de paraitre relou, je te conseille vivement de placer le "Flotation Toy Warning" en tête des albums à écouter, priorité absolue. C'est ma crédibilité que je mets en jeu là, tu me diras...
Répondre
G
Thom, aucun souci ! Je comprends très bien que cet album ait pu décevoir ou dérouter. Par contre... c'est déjà plus étonnant que Mezzanine t'ait déjà déçu. Mais bon, pas de problèmes, je ne me formaliserai pas plus sur Mezzanine. Si tu disparais de mes liens, n'y voit aucun rapport, ça ne peut être qu'une bête erreur technique ! 
Répondre
T
Je t'en prie l'ami, ne te formalise pas de mon rejet du Massive, j'ai un vieux contentieux avec ce groupe...déjà "Mezzanine" m'avait déçu, c'est te dire si je ne suis pas le mieux placé pour évoquer le sujet ,;--)
Répondre
G
Salut Olive,Funeral, certains le datent de 2004, d'autres de 2005... je ne l'ai pas mis ici car je l'avais mis dans mon classement 2005 (tu vas raler de nouveau, il n'est que 21°)Dur avec Syd Matters... en même temps, il a tout de même trois étoiles, donc très bon album. Mais il est vrai que je l'ai beaucoup aimé à sa sortie, et l'ai un peu délaissé depuis, déçu aussi par le deuxième album. Faut que je réécoute A whisper..., il y a des chances qu'il remonte dans mon estime !Les D. Banhart et Nordenstam, je dois les avoir quelque part en mp3, faut que je remette la main dessus, je ne leur avais pas prêté à l'époque l'attentio qu'ils méritent.  TTC... ça dépend de mon humeur. La musique est très bonne, mais les textes, parfois m'amusent beaucoup, d'autres fois m'irritent un peu.. Mais c'est vrai qu'il m'a vraiment surpris (agréablement) à l'époque.Les autres, je ne les connais pas, mais j'en prends bonne note. Surtout le Flotation Toy Warning !Quand on débute un blog, on pense qu'on va faire découvrir plein de choses... mais le grand luxe, c'est surtout que beaucoup de visiteurs nous en font découvrir autant. Merci à toi pour ces conseils...A plus !
Répondre
O
Ba didon pour une fois que je ne suis pas d'accord avec toi, je vais pas me gener...Alors, le meilleur album de 2004 est incontestablement soit Funeral d'Aracde Fire, qui n'apparait meme pas dans ton classement (décembre 2004), soit "Bluffer Guide to the flight desk" de "Flotation Toy Warning" que je serais on ne peut plus fier de te faire découvrir si tu ne connais pas, de la pop atmospéhrique d'une fragilité et d'une beauté renversante.A part ça, je te trouve très dure avec Syd Matters, son deuxieme est meilleur c'est vrai mais je trouve cet artiste largement sous estimé.Il faut Djelimady Tounkara pour son Album "Solon Kono", musique madingue, ne serait ce que pour le titre intergalactique "Fanta Bourama" qui mérite sa place au panthéon des grands titres.The "Go Team" également très bon album d'électro festive avec plusieurs titres imparables.Pas de trace du très bon "Rejoicing in the Hand" de D. Banhart et du "World is saved" de Stiina Nordenstam. Sinon, je l'ai bien aimé moi le batard sensible de TTC...J'ai fini de grogner.Bye.  
Répondre
G
Salut Titi,Effectivement, l'intérêt principal des classements, au-delà des ordres toujours discutables et subjectifs, c'est de pouvoir faire revenir à nos bons souvenirs certains albums, et d'en mettre en valeur d'autres, qui n'ont pas eu la presse qu'ils méritent...A plus.
Répondre
T
Salut !Moi aussi j'étais mitigée sur le Massive, donc je ne l'aurais pas mis en premier. Et sinon, le reste, je ne me rappelle plus très bien, je mélange les années ! Par contre, je me souviens avoir écouté Crèvecoeur très longtemps... Ainsi que 1964 de Miossec, plus pour le côté point commun d'ailleurs (je dis pas quoi), mais quand même.En tout cas c'est chouette d'avoir des retrospectives, ça peut nous faire (re)découvrir de petites merveilles ou bien se poser la question : j'ai aimé cet album ?à +
Répondre
G
Killeryoyo : sur la caricature de fans d'indie hype - même si c'est une boutade en rapport à une autre discussion - t'as pas tout à fait tort, d'autant plus que je lisais encore régulièrement les inrockuptibles en 2004. Mais ça faisait tout de même un moment qu'ils m'exaspéraient et que je ne me retrouvais pas dans leurs enthousiasmes. D'ailleurs, leurs classements des meilleurs albums de l'année, j'ai rarement été d'accord avec eux... Je suis allé vérifier pour 2004 : http://www.lesinrocks.com/DetailArticle.cfm?iditem=166057A part Tom Waits et Jolie Holland, aucun de leurs 50 meilleurs disques de l'année n'est dans mes 15 premiers. Mon classement est très éloigné du leur, ce qui me rassure :-)Keren Ann, je l'avais oublié... très bel album, effectivement. Tu as du écouter le dernier, j'aimerais savoir ce que t'en penses... personnellement, je le trouve formidable (peut-être même mon préféré de sa discographie).D'accord sur Squarepusher et Prodigy, assez décevants. Pas d'accord sur PJ Harvey et Björk, quant à Sonic Youth... j'avais beaucoup aimé leur album à l'époque, mais il m'a un peu lassé, malgré quelques bons titres.Merci pour l'info,sur "Riton", je connaissais pas, honte au snobinard que je suis :-) 
Répondre
K
T'es quand même qu'une caricature de fans d'indie hype  :-) ..on dirait le top de l'année 2004 par les Inrocks.Bon tu te doutes bien que j'aurais mis comme toi Air, Gonzo, Brian Wilson ou encore Massive Attack ... tous des albums cultes pour moi. C'était une foutue bonne année d'ailleurs.Par contre Squarepusher, Prodigy, Sonic youth, PJ Harvey et Bjork n'était pas au meilleur de leur forme.Et puis moi j'aurais aussi mis plus "français" : "Nouvelle vague" (à la base c'était une bonne idée qui est devenue éculée) et  Keren Ann avec "Not Going anywhere" qui pour moi est un album sublime.Ah et puis j'oubliais ... quelqu'un qui est malheureusement passé un peu inaperçu de ce côté de la Manche mais qui a fait un putain d'album electro et très pop : Riton avec l'album "homos and homies" (de mémoire, j'ai pas le CD sous la main). On l'a entrevu dans la hype des DJ parigots avec sa reprise excellente de "Killing an arab" de The Cure mais c'est loin d'être son seul atout. Cet album va de la brit-pop légère et très melodique à de l'electro funk tendance Prince époque "Parade". Que du bon !!!Je sais je suis aussi snobinard que toi ...
Répondre
G
Thierry : en fait, pour pas mal d'albums de cette liste, je me base sur des impressions de l'époque... il faudra que j'en réécoute certains. Sys : Je ne connais pas le ISIS, et je n'ai qu'un album de Dilliber escape plan, je ne sais pas si c'est celui-là, faut que je le retrouve...Thom : Il en fallait bien au moins un pour contester le Massive Attack en tête de liste, l'album ayant pas mal divisé...Le Marchet m'avait un peu déçu, par rapport à ce que j'en entendais dire. Par contre, j'ai trouvé Rio baril bien meilleur, même si je n'accroche pas à tout. Blonde Redhead : je l'ai beaucoup écouté à l'époque, et j'adorais ( j'aimais aussi beaucoup leurs précédents albums). Par contre, avec le temps... il m'a un peu lassé. Pourtant, il est de qualité, c'est certain. Je crois que celui que je préfère d'eux est "in an expression..." Interpol... je l'ai mis dans la liste, mais j'avoue que je ne l'ai pas trop écouté. Il m'a laissé une impresion plutôt mitigée, si mes souvenirs sont bons. s'ils ne le sont pas, il est possible que je l'ai détesté :-)Choupynette : ça fait plaisir de voir quelqu'un qui partage cette fascination pour 100th Window, album qui en a dérouté beaucoup (ou déçu, comme Thom). C'est vrai qu'il est assez froid, neurasthénique... mais je le trouve d'autant plus fascinant ! Bonne semaine à toi aussi ! 
Répondre
C
Bonjour GT!Parmi les albums que tu cites, beaucoup me sont inconnus(une bonne opportunité pour élargir mes horizons musicaux) mais The 100th WWindow de Massive Attack est un des CD cultes de ma cdthèquebonne semaine
Répondre
T
J'avais en ce qui me concerne établi mon classement en 2004 (comme tous les ans), mais je ne m'en souviens plus très bien...et je ne l'ai pas sûr moi ! :-)Ce qui est certain c'est qu'il était très différent du tien, puisque déjà j'avais détesté le Massive, et que le PJ Harvey avait été ma grande déception de cette année-là. En revanche le Liars y était (mais plutôt vers la fin), de même que le Cave (qui en fait devait être deux ou troisième), le Divine, le Lanegan, l'Air, le Wilco, le Cure et le Darc.Après je ne me souviens plus :-) On devait aussi y trouver les lives respectifs de Bashung et des Wampas, le premier solo de Magyd Cherfi et d'autres trucs encore, comme Blonde Redhead et Marchet, assurément les révélations de cette année là.Par contre à l'époque je n'avais pas mis "Antics", qui m'avait beaucoup déçu...il a fallu pas mal d'écoutes pour que je me rende compte de la qualité intrinsèque du second Interpol.Ciao GT !
Répondre
S
Dans un style plus agressif, j'ajouterais- "Miss Machine" de DILLINGER ESCAPE PLAN- "Panopticon" de ISISA+SysT
Répondre
T
Salut G.T., je serais incapable d'établir mon classement 2004, avec un recul de trois ans. Félicitations à toi. Ca me donne en tout cas envie de repartir à l'écoute de certains de ces albums.Pareil que Nyko, l'album des Pink Mountaintops m'avaient beaucoup plus à l'époque !@++
Répondre
G
Grand merci pour tes explications. Je vais aller voir ça sur ton blog, ça a l'air terrible ! 
Répondre
N
Pink Mountaintops est le groupe parallèle de membres de Black Mountain est ça donne du folk rock psychédéliqueSecret Chiefs 3, à la base c'est le groupe de 3 membres de Mr Bungle. Maintenant c plus un collectif qu'un groupe tant de différents musiciens y participent. Pour commencer je te conseille "eyes of flesh, eyes of flame" qui est live de folie mêlant rock prog, musique arabe et indienne, bidouillages électroniques et d'autres choses encore.si tu veux voir à quoi ressemble Secret Chiefs 3 et Pink Mountaintops, va sur mon blog et tape les noms de ces groupes dans le moteur de recherche interne. J'ai y ai consacré des articles avec des morceaux  en écoutea+
Répondre