Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2020

Classements d'albums

13 janvier 2006 5 13 /01 /janvier /2006 21:06

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


1. Matt Elliott – Drinking Songs 

2. Queens of the stone age – Lullabies to paralyze
3. Jack the ripper – Ladies First

4. Kelpe – Sea Inside body

5. Philip Glass - Symphonie n°8

6. Richard Hawley – Coles Corner  

7. Sufjan Stevens – Come and feel the illinoise
8. Boards of Canada – The campfire headphase

9. dEUS – Pocket Revolutions

10. Colder - Heat (8)

11. Dälek - Absence

12. Elysian Fields – Bum Raps and Love taps

13. Amon Tobin - Chaos Theory 

14. Björk - Drawing restraint 9

15. The Herbaliser - Take London

16. Espers - The Weed tree

17. Black Rebel Motorcycle Club - Howl 

18. Marissa Nadler - Ballads of Living and Dying 
19. Gravenhurst - Fires in distant buildings

20. Engineers - Engineers (8)

 

 

 

 

Classement par genres :

 

Rock, pop

 

1. Queens of the stone age – Lullabies to paralyze (9)
2. Jack the ripper – Ladies First  (9)

3. Sufjan Stevens – Come and feel the illinoise  (9) 
4. dEUS – Pocket Revolutions  (9)

5. Colder - Heat (8)

6. Elysian Fields – Bum Raps and Love taps  (8)

7. Black Rebel Motorcycle Club - Howl  (8) 

8. Gravenhurst - Fires in distant buildings  (8)

9.  Engineers - Engineers (8)

10. Benjamin Biolay - A l'Origine  (8)

11. Sebastien Schuller - Happiness (8)

12. She wants Revenge - She wants Revenge (7.5)

13. The Kills - No Wow (7)

14. Arcade Fire - Funeral (7)

15. Piano Magic - Disaffected  (7)

16. The Coral - Invisible invasion  (7) 

17. Low - The Great Destroyer (7)

18. Depeche Mode - Playing the Angel (7)

19. Kings Of Leon - Aha Shake Heartbreak (7)

20. White Stripes - Get Behind me Satan (7)

 

 

(7)

Robert Plant And The Strange Sensation - Mighty Rearranger (7)

The Mars Volta - Frances The Mute (7)

Madrugada - The Deep End

Nine Black Alps - Everything Is

Eels - Blinking Lights and other revelations  

Bloc Party – Silent Alarm

 

(6)

Of Montreal - Sunlandic Twins
Sigur Ros - Takk
Franz Ferdinand - It could have been so much better
Coldplay - X & Y
Gorillaz - Demon Days
Jim Noir - Tower of Love

 

(5)
Paul Mc Cartney - Chaos and creation in the backyard

System of a down - Mesmerize

The Bravery - The bravery

Wolfmother - Wolfmother

 

Antony and the Johnsons - I am a bird now

Pauline Croze - Pauline Croze

 

(4)

Maxïmo Park - A certain trigger

Rammstein - Rosenrot

Foo Fighters - In your honor

The Dead 60's - The Dead 60's 

 

 

Folk, folk-rock

 

1. Matt Elliott – Drinking Songs (10)

2. Richard Hawley – Coles Corner  (9)

3. Espers - The Weed tree (9)

4. Marissa Nadler - Ballads of Living and Dying (8) 

5. Greg Weeks - Blood is trouble (8)

6. Andrew Bird - The mysterious production of eggs (7) 

7. Bruce Springsteen - Devils and dust (7)

8. Cocorosie - Noah's Ark  (6)

9. Laura Veirs – Year Of Meteors (6) 

 

Electro, trip-hop

 

1. Kelpe – Sea Inside body (9)

2. Boards of Canada – The campfire headphase (9)

3. Amon Tobin - Chaos Theory  (8)

4. Björk - Drawing restraint 9  (8)

5. The Herbaliser - Take London  (8)

6. Bluetech - Sines and Singularities (8)

7. Shpongle - Nothing lasts... But nothing is lost (8)

8. The Frozen Autumn - Is anybody there (8)

9. Cybernetika - Brainwash (7,5)

10. Cybernetika - Paralysis (7,5)

 

 

Laurent Garnier - The cloud making machine  (7)

Kammarheit - The Starwheel (7)  

Anja Garbarek - Briefly Shaking (6)

Mr. Scruff - Mrs Cruff (6)

Röyksopp - The Understanding (6) 

Massive Attack - Danny the dog (B.O.)  (5) 

Chemical Brothers - Push The Button (5)

Vitalic - OK Cowboy  (5)

Daft Punk - Human After all (4)
 

 

Hip-hop, soul, funk

 

1. Dälek - Absence  (8)

2. Breakestra - Hit the Floor (8)

3. Buck 65 - Secret house against the world  (7) 

4. Sharon Jones and The Dap Kings - Naturally Soul  (7)

5. Public Enemy - New whirl odor (6)

6. N.E.R.D. - Fly or die  (6)

7. 50 cent - Get rich or die tryin'  (6) 

8. Kanye West - Late Registration (6)

9. Sage Francis - A healthy distrust (6)

10. Blak Twang - The Rotton Club (6) 

11. Common - Be  (5)

 

 

Soundtracks

 

1. Hans Zimmer / James Newton Howard - Batman Begins (8)

2. Hans Zimmer / Henning Lohner / Martin Tillman - The Ring / The Ring 2 (8)

3. Howard Shore - A History of Violence (7.5)

4. Howard Shore - The Aviator (6)

5. Steve Jablonsky - The Island (5.5)

 

 

Jazz

 

Kammerflimmer Kollektiev - Absencen (7.5)

Bohren & der Club of Gore - Geisterfaust (5.5)

 

 

Classique, Néo-classique

 

Philipp Glass - Symphonie n°8 (9.5)

Arvo Pärt - La Sindone (9)

Philipp Glass - Symphonie n°7 "Dedicated to those who brought down the wall in peace"  (9)

La Reverdie - Jacopo di Bologna : Madrigali e cacce (7.5)

Krysztof Penderecki - Symphonie n°8 "Lieder der Verganglichkeit" (7.5) 

 

A venir :

50 Foot Wave - Golden Ocean

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ok ca marche , je pense que tu vas galerer a trouver , ( j'ai acheté l'album apres un concert en premiere partie de troy von balthazar qui a egalement un exelent album , je n'ai pas regardé si tu l'avais dans tes listes ...)si tu ne trouve pas , fais moi signe , je t'enverrai un extrait si tu veux
Répondre
G
MALLUX et DAHU : Deux disques que je ne connais pas, je vais essayer de les trouver...
Répondre
D
GT ! J'y pense : as-tu écouté l'album "Golden Ocean" de 50 Foot Wave ? C'est un trio fondé par Kristin Hersh (y'a de quoi être surpris...), qui nous débite une belle moisson de copeaux sur ce disque ! Pas le disque de l'année 2005, c'est sûr, mais je crois qu'il mériterait d'intégrer ton classement.
Répondre
M
Patriotic sunday , si quelqu'un connait , bcp de talent !
Répondre
D
Totalement différent, je ne sais pas... je trouve que c'est plutôt en douceur qu'il est passé de Third Eye à ses disques sous son propre nom. Pour s'en convaincre, il suffit d'avoir écouté dans l'ordre "Little lost soul", "The mess we made" et "Drinking songs". Le changement majeur étant bien sûr l'ajout des voix (ça s'est fait progressivement aussi, je trouve)
Répondre
G
DAHU : Pas une année pourrie pour moi, il y a bien une dizaine d'albums que j'adore... c'est déjà pas mal :-)Oui, Matt Elliott a fait ses preuves dans Third Eye Foundation... mais bon, il s'est tout de même lancé dans quelque chose de totalement différent...
Répondre
D
Euh, je crois que je voulais parler de "Little lost soul", pour The Third Eye Foundation, mais "You guys kill me" est très bien aussi.  
Répondre
D
Je ne ferai pas de commentaire, je ne connais pas assez ces albums pour pouvoir l'ouvrir... avec comme une vague impression : ce serait pas une année un peu pourrie, 2005 ? Sans vouloir citer Patrick Bruel, je dirais juste "Rendez-vous dans 10 ans"...Euh, sinon, Matt Elliott comme "artiste prometteur", je dirais non ! ça fait longtemps qu'il a fait ses preuves ! Pour moi, c'était déjà un musicien passionnant depuis l'époque où il officiait sous le nom de The Third Eye Foundation (3 ou 4 albums sous ce nom, j'ai du mal à retrouver les titres... je sais que "You guys kill me" m'avait pas mal marqué, et il fait bien la liaison avec "The mess we made") 
Répondre
D
Je ne ferai pas de commentaire, je ne connais pas assez ces albums pour pouvoir l'ouvrir... avec comme une vague impression : ce serait pas une année un peu pourrie, 2005 ? Sans vouloir citer Patrick Bruel, je dirais juste "Rendez-vous dans 10 ans"...Euh, sinon, Matt Elliott comme "artiste prometteur", je dirais non ! ça fait longtemps qu'il a fait ses preuves ! Pour moi, c'était déjà un musicien passionnant depuis l'époque où il officiait sous le nom de The Third Eye Foundation (3 ou 4 albums sous ce nom, j'ai du mal à retrouver les titres... je sais que "You guys kill me" m'avait pas mal marqué, et il fait bien la liaison avec "The mess we made") 
Répondre
G
THIERRY : Génial, merci... parceque je l'ai cherché sur rapidshare, et les liens ont été supprimés... mais bon, de toute façon, je l'achèterais forcément à sa sortie, le 27...
Répondre
T
Salut G.T., le petit lien du jour (que tu as probablement déjà déniché !) :http://www.megaupload.com/fr/?d=XTBOSQ98Howling songs
Répondre
G
THOM : Elle est pas mal, celle-là :-)Mais bon, ce n'est pas le cas, j'ai renoncé il y a longtemps déjà à monter un groupe... donc j'ai renoncé à la défonce en même temps !Parce que la défonce sans faire partie d'un groupe de rock... c'est de la gourmandise :-)  
Répondre
T
Je le savais ! G.T. = Gros Toxico :-)
Répondre
G
THOM : En grande partie d'accord... surtout sur les ravages de la désintoxication chez les artistes... on ne dira jamais assez à quel point le fait d'arrêter de boire ou de se défoncer peut faire du mal au rock... tiens, voilà un noble et beau combat à mener :-) 
Répondre
T
Ben en fait...oui, je suis assez d'accord. Il est étonnamment linéaire pour du NIN. A l'époque, je me souviens en avoir fait une critique on ne peut plus enthousiaste...et je ne l'ai pas beaucoup ressorti depuis. Et pourtant il recèle de très jolies choses. Au milieu de trucs plutôt...enfin c'est un disque bizarre, assez peu reznorien dans son côté très pop (en terme de structure des titres), la recherche créative semble en berne (un comble pour NIN). Et à la lumière de Year Zero et du récent Ghosts (disque j'espère tu as déjà écouté et absorbé, un des meilleurs de ce début d'année à mon avis :)) il est encore plus décalé, parce qu'eux renouent avec le côté sinueux et expérimental du groupe...peut-être parce qu'au moment de With Teeth Reznor avait arrêté de boire et qu'il a repris depuis ? :-)(quelle idée d'arrêter de boire !)
Répondre
G
THOM : le NIN... disons que si je l'ai oublié, c'est aussi parce qu'il ne m'a pas laissé une grande impression... j'ai du l'écouter 2 fois grand maximum... je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais je n'ai simplement pas accroché.D'ailleurs, j'ai lu ton atricle sur Downward Spiral, je voulais laisser un commentaire... mais j'ai finalement été pris de court ! THIERRY : De rien, très heureux d'avoir pu faire découvrir Matt Elliott, un des artistes que je trouve le plus injustement négligé par les médias. Ce n'est pas un simple "artiste prometteur", c'est un grand, et un vrai grand !
Répondre
T
Salut G.T., grâce au commentaire de Thom qui a remis cet article en avant, je suis reparti à la recherche de Matt Elliott sur la grande toile. Et ... j'ai trouvé ce fameux DRINKING SONGS (je suis en train de l'écouter ! une merveille ... j'ai littéralement fondu devant C.F. Bundy), ainsi que FAILING SONGS et THE MESS WE MADE que je me réserve tous deux pour demain. Merci pour cette incroyable découverte !
Répondre
T
Un peu comme STB ci-dessus (à qui tu n'as pas répondu), je ne vois pas le NIN. Mais je ne t'en veux pas, parce qu'à vrai dire je ne l'aurais certainement pas mis en tête ;-)En revanche j'aurais été curieux d'avoir ton avis sur ce disque. Je bosse sur un rékapituléidoscope Reznor (chuuuuut) et bien entendu j'en suis arrivé à ce disque, que je n'écoute presque jamais et qui me pose quelques problèmes d'appréciation. Disons que par moment je le trouve super bien, à d'autres, super nul :-/
Répondre
G
Désolé pour Andrew Bird, c'est vrai que c'est un superbe album... toujours difficile de faire ce type de liste...
Répondre
F
Merci encore, G.T., pour le lien que tu as rajouté vers mon site (juste un petit souci, il y a deux fois "http://" dans l'URL de redirection...). Je ferai de même ppour le tien des que je rajouterai une rubrique contact et lien (ou en tout cas que je mettrai dans un article sur Jack the Ripper que je vais bientôt écrire).<br /> <br /> Ton classement des 10 meilleurs de l'année est assez intéressant, avec beaucoup de similitudes avec mes goûts (Sufjan Stevens, Boards of Canada, Richard Hawley, et dEUS bien evidemment)... par contre, le fait de ne pas y voir vu Andrew Bird me chagrinne! ;)<br /> Bonne continuation<br /> <br /> PS: je t'avoue que le choix de meilleur album entre l'Album Blanc et Sgt Pepper n'est pas des plus évident, comme tu dois t'en douter...
Répondre
G
Lester,<br /> <br /> Je ne vois pas vraiment ce qui vous dérange dans ce que j'ai écrit sur Jack the ripper et leur chanteur. C'est peut être vous qui m'avez mal compris. Car quand je parle de romantisme, je ne parle pas de sentimentalisme à l'eau de rose, mais du mouvement esthétique du XIXè, mouvement d'artistes qui sont justement des écorchés vifs...<br /> <br /> Précisez un peu plus ce en quoi vous êtes en désaccord avec ce que j'ai écrit, car j'ai un peu de mal à saisir ce qui vous a fait réagir.<br /> <br />
Répondre
L
Concernant votre prose sur Jack the Ripper :<br /> Dans tous les cas vous n'avez pas compris les "Jack". La description correspond à un des membres du groupe qui est dans ce registre mais pas à Arnaud que j'ai approché et cette description vient entacher sa noblessse. Difficile de parler d'Arnaud et d'employer des adjectifs. Il est le summum du raffinement, de la subtilité...Il n'a rien à voir avec le romantisme...<br /> Arnaud Mazurel sur qui repose toute l'identité de l'album est un extra terrestre. Sa sensibilité n'est ni masculine, ni féminine. Il ne recherche rien, il est juste un écorché vif qui ne se retrouve pas dans notre époque. <br />
Répondre
E
n'oubliez pas d'aller-vous faire une idée de ces artistes, disques, groupes sur radioblog : http://www.radioblogclub.com/search/0/elysian_fields<br /> Cela donne une bonne première idée de ce qu'ils font. <br /> Merci pour ce blog !
Répondre
M
Agréable de voir 2 de mes favoris dans ton classement.. Jack the Ripper et dEUS.Bonne continuation.
Répondre
O
s'il est bien évidentq ue chacun va te mettre un commentaire du style, y manque "the patapouf style" dans ton top 10, je ne me remets pas de l'absence d'arcade fire.<br /> sinon, le blog est très bien foutu, je vais m'empresser de me procurer certains des disques évoqués. Les critiques sont très bien écrites et je ne peux que me réjouir du cassage de "the strokes" (y m'casse les couilles ces groupes en the...)
Répondre
G
Merci très sincérement pour vos commentaires.A bertrand : effectivement, ton impression était la bonne...A Olive : je comprends pour Arcade Fire, dont l'album est sans conteste un des grands albums de l'année, mais j'ai peut être été un peu lassé par tout les superlatifs employés par les inrockuptibles, qui me semblaient excessifs... Mais il est certain qu'ils sont bien plus mérités pour Arcade Fire que pour les Strokes.
B
il manque juste confessions on adance fllor de Madonna;;;mais la cest marrant jai comme l'impression que tu vas pas etre d'accord ..Madonna is the best , Fuck the rest....a bientot ..bertrand
Répondre
S
je vois pas le dernier Nine Inch Nails dans ta liste ..;il devrait être en tête pourtant , je comprends pas , refais là
Répondre