Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2020

Classements d'albums

8 mai 2006 1 08 /05 /mai /2006 10:05

Stairway to heaven… chanson que des millions de guitaristes amateurs ont massacré, que des milliers de groupes ont tenté de jouer, sans le talent, l’inspiration et la maîtrise de Led Zeppelin. Une chanson tellement " mythique " (un peu moins en France qu’ailleurs) qu’elle a eu droit à une flopée de parodies ou d’adaptations. J’ai découvert via le mp3-blog My Old Kentucky un lien vers

cette page (blog de la station de radio WFMU), où vous pourrez trouver 39 reprises de Stairway, dont la plupart sont tordantes et particulièrement décalées. Si vous ne souhaitez pas toutes les télécharger, voici celles qu’il ne faut pas louper :

La reprise des Beatnix, excellent exercice de style, c’est Stairway to Heaven joué comme l’auraient fait les Beatles première période. Bluffant…

Australian Doors show : Pareil… mais avec les Doors. Là aussi, on s’y croirait.

Pardon me boys : remarquable adaptation jazz.

SCTV : sorte de " pot-pourri ", avec des petits bouts de Stairway to Heaven " à la manière de " (Bob Dylan, Barry White etc…).

Pat Boone : Crooner avec big band. Très bon.

Leonard Teale : Stairway contée à l’anglaise.

Robyn Dunn : Stairway to Heaven fusionné avec Lucy in the Sky with diamonds.

Richard Cheese : Jazzy

Dread Zeppelin : la reprise la plus connue, reggae avec une voix à la Elvis.

Neil Pepper : samba – rock 50’s – country.

Fargone beauties : Country speedée.

Rock Lobsters

Rolf Harris

 

Autres curiosités :

Stairway to heaven par Dolly Parton !

Rap : GS Incorporated

Country : Nashville Super Pickers 

Trip-hop : Kate Ceberano & Ministry of Fun

Techno-jungle : Congo Natty

 

Hyper-kitsch : Sandra Kahn & Michael Turkic. Chant Lyrique, Synthés, grand chœur… Leningrad cowboys and red army chorus : tout est dans le nom. Dixie Power trio : country avec trompette, très " musique d’ascenseur ". Le pire étant Vienna Symphonic Orchestra (je ne peux pas croire que ce soit le vrai) Même André Rieu n’aurait pas osé un truc d’aussi mauvais goût.

http://blog.wfmu.org/freeform/2006/05/stairways_to_he.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah tiens, je me suis souvenu de cette version assez comique par Dave Grohl: http://www.youtube.com/watch?v=mqL-YNyxFd0&search=grohl%20stairway
Répondre
S
et la version de Zappa??? Très drôle!!!<br /> <br /> SysTooL
Répondre
G
Peut-être... mais j'en sais rien, je n'ai pas cette B.O. de Kilar !<br /> <br /> J'aime bien les oeuvres de Kilar, mais je n'ai jamais vraiment prêté attention à celle-là. <br /> <br /> A plus.<br /> <br />
Répondre
K
je ne sais pas si le compositeur W.Kilar l'a fait inconsciemment ou non mais j'ai toujours trouvé une légère similitude entre le début de la chanson et le thème principal de la BO du dessin animé "le roi et l'oiseau" de 1981... pourquoi pas ? ;)
Répondre
A
Question que je me pose aussi depuis des années !
A
Mon père se posant la même question, je lui ai dis sous le ton de la plaisanterie : "il y a forcément quelqu’un sur terre qui s'est posé la même question" je tape la recherche sur google et j'atterris ici.<br /> <br /> O confrère, cela me rend tout chose, en espérant que tu es encore parmi nous.