Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2020

Classements d'albums

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 13:05
Un monde dévasté par l'apocalypse, quelques survivants errent dans un état second au milieu des décombres, vastes paysages sinistres, désolation, ruines... quelques légers espoirs et sursauts, parfois, mais ils retombent assez vite, la torpeur reprenant ses droits... (bon week-end à tous...)


Post-Apocalypse  







1. Aphex Twin - ICCT-Hedral
2. Joy Division - The Eternal
3. Sonic Youth - Protect me you
4. Cabaret Voltaire - Invocation
5. Autechre - Teartear
6. Dead Can dance - Yulunga
7. Scott Walker - Cue
8. Amon Tobin - El Wraith
9. Scorn - Stripped back Hinge
10. Massive Attack - Group Four
11. GZA - 4th Chamber
12. DJ Chloé - Be Kind to Me
13. Orbital - Petrol
14. Legendary Pink Dots - Green Gang
15. The Doors - The End

Apocalypse (M.O.P.) 

Pour un peu plus de légèreté, je vous recommande la trés bonne playlist "Sex (& love?)" de
Christian.

Règles et fonctionnement des
Mood Organ Playlist

Liste des M.O.P.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ANNE : Merci... c'est en effet ce que j'aime particulièrement dans le "concept", créer une véritable ambiance...Ensuite... non, ce n'est pas con à dire, ce Scott Walker est vraiment très flippant :-)Pour GZA, tu as un peu raison, c'est vrai que c'est moins "livide" que le reste (et Nico aurait été un bon choix aussi...)Ca me donne envie de refaire une MOP ;) Ne t'en prive surtout pas... c'est avec grand plaisir que j'accueillerai ta nouvelle playlist !  
Répondre
A
Waah ooh! Superbe! J'en ressort complètement glacée, toute perturbée, pour le coup je m'y croyais presque. Je trouve que le concept de playlist d'ambiance prend complètement son sens ici. C'est très con à dire mais ya rien qui me fasse plus peur que ce Scott Walker. Et en plus je l'écoute le jour d'Halloween!Par contre, j'aurais juste une toute petite reproche à faire, je trouve que le GZA casse un peu l'atmosphère glaciale/flippante qu'il y a dans le reste de la playlist. Je l'aurais remplacé par un morceau de Marble Index de Nico, m'enfin ca tient qu'à moi. Ca me donne envie de refaire une MOP ;)
Répondre
G
K. : Je ne connaissais pas du tout ce film, et encore moins la B.O. ... mais chouette morceau, c'est vrai...
Répondre
K
Marrant, ils viennent justement de rééditer la BO du "Survivant" ("The Omega Man" en VF, un film post-apocalyptique) de Ron Grainer qui était épuisée depuis des lustres.<br /> J'adore ce morceau ci :<br /> Ron Grainer - The Omega Man - Richie on the Roof<br /> <br /> il n'a pas grand chose à voir avec les morceaux super sombres que tu as choisi mais je le trouve très beau tout de même.
Répondre
G
NYKO : Oui, je me doutais que cette playlist te plairait... Je ne savais pas que les Legendary Pink Dots avaient sorti un nouvel album (en même temps, vu qu'ils sont assez prolifiques, j'aurais dû m'en douter...) j'en étais resté au précédent, de 2006, très réussi...KMS : On était pas loin d'être totalement d'accord, ce coup-là... sauf que j'aime beaucoup Dead can Dance (même si j'ai parfois un peu de mal avec certains tucs un peu new-age chez eux, surtout depuis les 90's) 
Répondre
K
Ouais c'est bien Scorn... bon Dead can dance je n'en dirais pas autant mais bon... et les premiers Cabaret Voltaire sont mortels, tellement d'années d'avance...
Répondre
N
encore une excellente playlist. Tu as parfaitement réussi à recréer cette ambiance post apocalypse.En plus, il y a pas mal de choses que j'adore et que je n'avais pas écouté depuis un moment. Tu m'as donné envi de resortir mes cds de Dead Can Dance, Legendary Pink Dots (as tu écoutés leur nouvel album?) et Scorn (qui fut le premier groupe d'électro downtempo que j'ai découvert et apprécié il y a plus de 10 ans avec l'excellent "evanscence")
Répondre
G
ARBOBO : C'est vrai qu'on ne parle que trop peu de Cabaret Voltaire... alors qu'ils mériteraient vraiment plus de reconnaissance, de visibilité... et d'écoutes !
Répondre
A
quel pied de réentendre ce cabaret voltaire que j'aime tant.c'est rare que je me passe leurs disques, merci GT
Répondre
G
KMS : C'est plus fort que moi :-) Pourtant, je comptais pas du tout les mettre dans cette playlist, mais voilà, en réécoutant The End, je me suis dit qu'elle était idéale ici...
Répondre
K
Faut que tu colles les Doors partout hein c'est ça? :-)
Répondre