Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2020

Classements d'albums

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 10:54
                8

1.
El-P - I'll Sleep when you're dead   8,4
2. Panda Bear - Person Pitch 8,1
3. Amon Tobin - Foley Room 8
    Marissa Nadler - Songs III Bird on the Water  8
    Public Enemy - How You sell soul... 8


               7

6. Dälek - Abandoned Language 7,9
7. Keren Ann - Keren Ann 7,9
8. Andrew Bird - Armchair Apocrypha 7,7 
9. Grinderman - Grinderman 7,5
    Amy Winehouse - Back to black 7,5
    The Field - From here we go sublime 7,5
12. The Besnard Lakes - Are the dark horses 7,4
      Florent Marchet - Rio Baril 7,4
14. The White Stripes - Icky Thump 7,3
15. Elliott Smith - New Moon  7,2
      LCD Soundsystem - Sound of Silver 7,2
17. The National - Boxer 7,1
18. Feist - The reminder 7
      Low - Drums and Guns 7
      Arcade Fire - Neon Bible 7


               6

21. Of Montreal - Hissing Fauna, are you the destroyer ? 6,9
22. Wilco - Sky blue sky 6,8
      Blonde Redhead - 23   6,8
24. Brett Anderson - Brett Anderson   6,7
25. Battles - Mirrored 6,6
      Arctic Monkeys - Favourite Worst Nightmare 6,6
27. The Bishops - The Bishops 6,6
28. Black Rebel Motorcycle Club - Baby 81 6,5
      The Good, The Bad and the Queen - The Good...  6,5
      The Long Blondes - Someone to drive you home 6,5
      Bright Eyes - Cassadaga  6,5      
32. !!! - Myth Takes  6,3
      Björk - Volta  6,3
34. Kings of Leon - Because of the Times 6,2

      Justice - T  6,2
      Queens of the Stone age - Era Vulgaris 6,2 
37. Kaiser Chiefs - Yours truly Angry Mob  6,1
      Interpol - Our love to admire 6,1
39. Nine Inch Nails - Year zero 6
      Jay-Jay Johanson - The Long Term Physical... 6

  
              5

41. Marilyn Manson - Eat me, drink me 5,9 
42. Timbaland - Presents Shock Value 5,6
      Klaxons - Myths of the Near Future 5,6
44.  Modest Mouse - We were dead before the ship even sank  5,5
     Editors - An End has a Start  5,5
46.Clap Your Hands Say Yeah - Some Loud thunder 5,4
     CocoRosie - The Adventures of Ghosthorse and Stillborn  5,4
48. The Rakes - Ten new messages 5,3
49. Smashing Pumpkins - Zeitgeist 5,1
50. Just Jack - Overtones 5,1
51. Chemical Brothers - We are the Night 5


              4

52. Mika - Life in Cartoon Motion 4,9
53. Norah Jones - Not too late 4,5
54. Air - Pocket symphony 4,3
55. Carla Bruni - No Promises 4,2
56. The Stooges - The Weirdness 4,2
57. Bloc Party - A Weekend in the city 4,1


              3

58. Patrick Wolf - The Magic Position 3,5

                     2

59. Maximo Park - Our Earthly Pleasure 2,8
60. Plasticines - LP1  2,2



Les blogs qui participent au classement (et leur album de l'année) :

Systool :    El-P - I'll Sleep When you're Dead

Alernative Sound :  Akron/Family - Love is Simple

Le Golb  : Bright Eyes - Cassadaga

7and7is      QOTSA ; Florent Marchet

Classe ou Crasse : Arcade Fire - Neon Bible

Guic'the old :      Eiffel -Tandoori

Lyle

Le Chant de la Sirène : Amy Winehouse - Back to Black

Le Bal des Vauriens :   La Maison Tellier - Second Souffle

Arbobo :    PJ Harvey - White Chalk

Rxqueen

Chroniknroll

Kamunke

Kill Me Sarah

Les insectes sont nos amis LCD Soundsystem - Sound of Silver

Là où dort le chat noir...

Jazz, Blues & co

Happy Few

Tweek

Et... le mien :     Amon Tobin - Foley Room


Participent aussi au classement, bien évidemment, les habitués (Jdm, Olive, Christian, Caïus...)


Si vous voulez rejoindre les blogs participants, lisez cet article pour comprendre la notation et les conditions. Vous pourrez bien entendu noter tous les albums déjà classés, mais prière de mettre vos notes dans le dernier article du classement (donc celui-ci), pour faciliter mes comptes. 

Cinq nouveaux albums à noter  :

PJ Harvey - White Chalk (ma note : 8,5)

Spoon - Ga Ga Ga Ga Ga  (8)

Tomahawk - Anonymous (7)

The Young Gods - Super Ready Fragmente (5,5)

Eiffel - Tandoori (5,5)

Vous pouvez écouter la quasi-intégralité de l'album d'Eiffel sur Deezer, suffit de taper Tandoori... idem pour l'album de Spoon (que je recommande chaleureusement), en tapant Spoon Ga Ga...





A suivre... (mais ne les notez pas maintenant) :

Liars - Liars
Akron/Family - Love is Simple
Kula Shaker - Strangefolk
Black Francis -
Bluefinger
U.N.K.L.E. - War stories

Les albums de 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Là, c'est trop tard, le mal est fait, et le nouveau classement des blogueurs avec le lien vers BRMC était déjà publié quand vous avez envoyé votre lien. Les gens comme vous sont toujours vifs lorsqu'il s'agit de filer boire un thé en donnant des leçons bien au chaud au Café de Flore... mais quand il faut mettre les mains dans le cambouis et aller chercher les liens... vous trainassez...
Répondre
T
Mauvais coucheur : http://legolb.over-blog.com/article-11109271.html
Répondre
G
Monsieur Thom,Ce qui fait la différence entre moi et les gens comme vous, c'est que j'ai de hautes responsabilités et de nombreux dossiers à gérer en même temps. Lorsque j'ai commencé à rédiger ma réponse, j'ai été pris par une affaire de la plus haute importance, et je suis revenu plus tard à la fin de la rédaction de mon message. Entre-temps, vous avez posté le nom de votre album... et ce qui ne m'étonne absolument pas de votre part, c'est que vous n'avez même pas pris la peine de me donner le lien vers votre chronique ! Il a fallu, une nouvelle fois, que j'aille moi-même la dénicher sur votre blog. Car lorsqu'il s'agit d'être dans l'opposition systématique et bornée, vous êtes là, et bien là. mais dès qu'il s'agit de faire de petits gestes simples qui permettraient de faire avancer les choses, vous êtes aux abonnés absents. On retrouve encore une fois chez vous cette mentalité d'assistés, mentalité que je compte bien éradiquer à grands coups de karcher.  Vous voulez que je fasse quoi ? Que je fasse tout à votre place, que tout vous tombe dans les bras sans ne rien donner en échange ? Et bien ça, Monsieur Thom, je ne l'accepterai pas.Je vous salue encore moins.
Répondre
T
Cher G.T.,Il est amusant de voir comme les gens comme vous, issus du sérail, sont prévisibles.Hier, à 00h05, lorsque vous avez posté cette réponse se voulant sans doute cinglante, cela faisait déjà une demi-heure que j'avais donné mon album de l'année (http://art-rock.over-blog.com/article-10366363-6.html#comment22918619), mais vous êtes tellement encombrés par vos oeillères que vous ne vous en êtes pas rendu compte. Cela fera bientôt 24 heures que le titre de mon album de l'année est en ligne. Attendrez-vous encore une semaine pour bien montrer que vous n'avez pas plié devant les syndicats et aller fanfaroner sur le monde du rock ou prendrez-vous enfin les responsabilités qui vous incombent ?Je ne vous salue pas.
Répondre
G
Monsieur Thom,Vous ne comprenez toujours pas que je suis prêt à enregistrer la modification, A CONDITION que vous me donniez un autre nom d'album en échange. Chacun doit participer à l'effort collectif. Le temps de l'assistanat est fini, Monsieur Thom, on ne peut avancer quand un seul donne et l'autre profite en restant les bras croisés...Vous voulez que je fasse quoi ? Que je laisse des groupes qui se lèvent tôt le matin sans lien pour faire connaître leur travail ? Ce n'est pas ma conception de la blogosphère.Alors si vous voulez que je fasse cette modification pour vous, il faut me faire une proposition digne de ce nom, une proposition qui permette de valoriser le travail d'un artiste. Car c'est tout de même incroyable que nous vivions dans une blogosphère où l'on méprise le travail. J'ai été élu pour faire des réformes, pour redonner au travail des artistes leur vraie valeur, et je ne me laisserai pas intimider par une opposition sectaire, systématiquement du côté des voyous et des casseurs de "classement des blogueurs". En attendant, je viens de modifier légèrement votre lien, et j'espère que la prochaine modification sera parce que vous m'aurez enfin donné un nom.   
Répondre
F
Cher Monsieur G.T.,Votre prose grandiloquente comme du Guaino ne m'impressionne guère, vous semblez oublier que vous ne vous adressez pas au bon peuple venu apercevoir Enrico Macia à vos meetings.Il serait sans doute intéressant de relever les absurdités de vos raisonnements, mais restons-en aux faits :Car, je l’ai écrit noir sur blanc, proposer un album de l’année ne vous engage à rien, vous pouvez toujours en changer comme bon vous semble...Soit. Je vous l'accorde. Mais là n'est pas la question. Je vous accuse d'avoir sélectionné un album de l'année du Golb de manière arbitraire et sans mon autorisation. Ca n'a rien à voir avec un changement d'opinion de ma part, votre argument est donc irrecevable. Sa justification, quant à elle, ne fait que montrer les limites du volontarisme lorsqu'on ne l'associe qu'à une bouillie idéologique bas de gamme.Un simple message et j’enregistre la modification sur le champ.Preuve que non, puisqu'après report de ce qui m'avait paru au départ une méprise, l'erreur est toujours belle et bien présente.On m’a élu « président du classement des blogueurs » pour agir, Monsieur Thom, pas pour tergiverser et faire des commentaires...Ouf. Vous me rassurez, car à voir la taille de votre réponse, j'avoue avoir douté de vous un moment. Toutes mes excuses.
Répondre
G
Jdm : merci de ton soutien contre cette racaille de Thom. D'ailleurs, tu es l'exemple vivant de l'ouverture que j'ai souhaité pratiquer et  de son bon fonctionnement. Au fond, qu'est-ce qu'on me reproche ? D'avoir voulu ouvrir le classement des blogueurs à des gens qui ne viennent pas du blog, mais de la société civile, comme toi ? Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, et je suis content de voir que c'est avec des gens comme toi que le classement peut avancer, pas avec ceux qui pratiquent l'opposition systématique et bornée, comme ce triste sire de Thom. Par contre, pour Morrison, je t'avoue que je n'en sais rien.. je pensais qu'entre boire et conduire, il avait choisi :-)
Répondre
J
Une interrogation métaphysique m'interpelle cruellement quelque part.Comme c'est de la musique avant toute chose qu'il s'agit, ici, est-ce que ce n'était pas Jim Morrison qui avait une voiture du modèle cité plus haut ? en jaune ?
Répondre
J
Bien envoyé, Maître G.T., il faut nous débarasser de cette racaille de soixantehuitards qui pollue les fluides essentiels de notre toile.La suggestion d'arbobo est bienvenue, toutefois, comme nous avons aussi quelques soucis avec les nappes phréatiques, je conseille (voir mon agent artistique pour créer un nouvel emploi réel de nouveau conseiller) les PK - on en trouve de pas chères sur l'internet ou on peut racheter celles d'un pays fraîchement ami qui vient d'être doté d'ustensiles modernes, français et carrément démocratiques.[la PK, vulgairement appelée kalachnikov, ne s'use que si l'on s'en sert et c'est increvable, manière Mercedes 220 D]
Répondre
G
Monsieur Thom,Je vous attendais… et je dois avouer qu’une telle mauvaise foi ne m’étonne guère de votre part.Votre message montre bien à quel point vous prenez ce remarquable projet – qui a, dois-je le rappeler, reçu l’aval du ministère de la culture et a été salué en haut-lieu – par-dessus la jambe. Nous sommes le 13 décembre, et vous allez nous faire croire que vous ne voyez aucun album qui puisse être considéré comme votre album de l’année ? Car, je l’ai écrit noir sur blanc, proposer un album de l’année ne vous engage à rien, vous pouvez toujours en changer comme bon vous semble, un simple message et j’enregistre la modification sur le champ. Vous allez continuer à minauder longtemps, vous allez encore en mars 2008 me dire… « euh… pour l’album 2007, j’hésite encore, j’aurai trop peur que l’on associe à mon blog un album qui ne me mérite pas ». Car le cœur du problème est bien là, comme je vous l’ai déjà signifié par mail. Qu’est-ce que cela vous coûte de me donner un nom, quitte à en changer plus tard ? Vous avez donné 9,5 au Bright Eyes, précisant que c’est par pudeur que vous ne lui mettez pas 10. Dois-je vous rappeler les règles, que vous semblez ne pas avoir étudié correctement ? Ces règles ont été fixées devant huissier, et il est écrit concernant la notation :10. Chef-d'oeuvre, album à ranger aux côtés de Sgt Pepper, Highway 61 revisited et autres Fear of a Black Planet. Très peu de disques méritent une telle note... 9. Album exceptionnelMettre un 9,5 comme vous l’avez fait, c’est considérer que l’album est plus qu’exceptionnel, et lui refuser SEULEMENT par pudeur le 10, c’est me signifier que vous le rangeriez volontiers à côté des chefs-d’œuvres impérissables du rock. Et après ça, vous osez venir pleurnicher parce que j’associe cet album à votre blog ? C’est vous qui devriez être fier d’avoir cet album que vous tenez en si haute estime en face du « golb ». Vous devriez me remercier. Car j’imaginais que c’était encore une fois par pudeur que vous n’avez pas osé me préciser qu’il était votre album de l’année. Mais je me trompais. Votre « pudeur » n’est qu’une façade qui masque un orgueil démesuré. En fait, vous êtes tellement imbu de vous-même que vous ne pouvez vous résigner à me proposer un album de l’année, aucun ne vous semble digne de vous.Cette liste des « albums de l’année » de chaque blog a plusieurs fonctions. La première, c’est de mettre en valeur des artistes qui sont parfois un peu « noyés » dans le classement, mais qui ont enthousisamé certains blogueurs. Car oui, Monsieur Thom, je pense avant tout aux travailleurs, à ces artistes qui se lèvent tôt le matin pour concocter des albums de grande qualité, et qui ne sont pas toujours reconnus à leur juste mérite. Vous voudriez que je fasse quoi ? Que je ne valorise pas leur travail pour de basses raisons d’ego de blogueurs mégalomannes ? La 2°, c’est de permettre aux gens qui tombent sur ce classement d’avoir des avis plus détaillés qu’une simple note. Car oui, Monsieur Thom, je pense au peuple, à ce peuple qui se lève tôt, lui aussi, pour aller travailler, qui prend les transports en commun, tous les matins, qui rentre tard, qui n’a pas la possibilité, comme des privilégiés tels que vous, de glandouiller en écoutant de la musique toute la journée. Et vous voudriez que je les méprise, que je ne les aide pas à trouver des albums de valeur ?On m’a élu « président du classement des blogueurs » pour agir, Monsieur Thom, pas pour tergiverser et faire des commentaires. Alors quand je vois un 9,5, j’agis, je le mets en album de l’année, libre à vous de m’en proposer un autre si cela ne vous sied pas. On me dit que j’en fais trop, que je vais trop vite, que je ne consulte pas… mais j’ai écrit noir sur blanc dans mon programme que je souhaitais que l’on me donne son album de l’année, avec le lien vers sa chronique s’il y en a une ! Je remercie chaleureusment ceux qui ont respecté la règle, même si bien souvent, cela a été à moi d’aller chercher le lien vers leur chronique. Et ça me rapporte quoi, à moi ? Rien ! Je fais ça pour les blogueurs, pour orienter le public vers leurs sites, leur apporter des visiteurs qui ont aimé le même album.Alors vous pouvez toujours faire appel à vos syndicats d’un autre âge, je resterai inflexible. J’ai été élu sur un programme, j’ai la confiance du peuple et des institutions, et je ne cèderai pas. Je ne suis pas fermé au dialogue, à la consultation, je suis prêt à changer votre album de l’année quand vous me le demanderez, mais je ne laisserai en aucun cas un blanc en face de votre blog. Car cela pénaliserait à la fois le public et les artistes qui se lèvent tôt, mais aussi, et vous ne vous en rendez même pas compte, vous-même !Monsieur Thom, permettez que je ne vous salue pas…        
Répondre
A
vu le prix de l'essence, je propose, thom, de remplacer le napalm par le karcher.(quand on peut rendre service...)et puis je rejoins ton appel : boycottons nous les uns les autres, comme dirait jésus (ou quelqu'un d'autre, je suis pas sûr)
Répondre
T
La vérité ? OK !Bright Eyes n'est pas mon disque de l'année. Je n'ai jamais écrit nulle part que c'était mon disque de l'année. C'est de l'intox !J'ai seulement dit que j'avais failli lui mettre 10 et qu'il était en bonne situation pour être mon album de l'année, mais que je réservais mon jugement. G.T. a alors proposé de me "mettre" un album de l'année "provisoir"...et je n'ai jamais dit oui (propos totalement vérifiables : http://art-rock.over-blog.com/article-13683815-6.html#anchorComment)(dépêchez-vous d'aller voir, ces preuves seront sans doute censurées sous peu :))Mais il l'a fait quand même. Ce pervers m'a collé un album de l'année contre ma volonté, pour des raisons pour le moins obscures car un mec qui a écrit "esthétique et ressenti" ne peut pas aller me dire que je ne dois pas différencier "note objective" et "coup de coeur de 2007".Seulement voilà : je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Normal : je n'avais pas besoin de regarder mon album de l'année à moisdans la liste, à plus forte raison parce que je pensais qu'il n'y en avait pas. Informé de l'erreur trois classements plus tard, G.T. m'a tout simplement fait un bras d'honneur digne de ceux de Kadhafi à la démocratie : "Fuck ya ! Bright Eyes va rester"...et effectivement, une semaine après, Bright Eyes est toujours l'album de l'année du Golb, à son corps défendant.J'appelle donc à boycotter du classement des blogueurs, voir même d'Art-Rock tout entier si je n'obtiens pas gain de cause d'ici la fin de la journée. A noter que j'ai derrière moi tous les syndicats de cheminots et de hardos, ainsi que le fan-club de Black Rebel Motorycle Club et Brett Anderson lui-même (qui n'a pas de fan club et milite en son propre nom).Blogueurs, à vos banderoles ! RETABLISSONS LA JUSTICE DANS CE PAYS !
Répondre
A
Alors avec un peu de retard:The bishops: 6,5Spoon: 7E t Eiffel 8 (en fait 7 plus un bonus de 1 car c'est vraiment l'ue des rares productions française de cette année qui m'a botté !)
Répondre
G
Mais je t'attends de pied ferme, je dirai même que je n'attends que ça ! Vas-y, si tu l'oses, et je révèlerai à tous la vérité derrière cette sombre histoire ! Enfin, je suis sûr que t'auras jamais le cran de le faire, tu sais que tu as tort, et tes jérémiades n'y changeront rien ! ! !
Répondre
T
Non mais...tu te fous de moi, rassure-moi ? Tu veux vraiment que je le dise publiquement ? Que je révèle à tout le monde l'atrocité que tu me fais subir depuis trois classements ?
Répondre
J
Ce coup-ci, je passe.
Répondre
G
Thom : De rien !(sinon... tu parles de quelle rectification... celle sur Eiffel ?)
Répondre
T
merci pour la rectificationEt merci à toi de ne pas avoir fait celle que je t'avais demandé, espèce de.......métalleux :-)
Répondre
D
Effectivement le Peeping Tom sous des aspects charmeurs et immédiats me laissent une impression mitigée un an aprèsC'était un album d'été 2006, de bord de piscine et sur la longueur il ne reste pas de morceaux inoubliables (sans compter qu'avec le casting de star qu'il a aligné on pouvait aussi s'attendre à plus d'originalité, pas juste des couplets/refrains parfois un peu bateau...)
Répondre
G
TiTi : c'est ton grand jour, deux albums que tu peux noter ! :-)Pour les titres de Rouge, j'attends avec plaisir que tu m'informes de leur diffusion sur myspace !SysT : C'est vrai que Patton est un peu inégal ces derniers temps. j'ai aussi été déçu par Peeping Tom... mais j'ai vraiment bien aimé ce Tomahawk... on attend de voir la suite !
Répondre
S
Je ne peux qu'être d'accord avec Nyko, finalement, au sujet de Patton : entre PEEPING TOM l'an dernier et le troisième TOMAHAWK en 2007, on a droit à de "bons" albums, mais pas des bombes... j'espère qu'il se rattrapera l'an prochain, qui sait, avec un nouveau FANTOMAS? SysT
Répondre
T
Hello GT.Eiffel : 7Spoon : 8voilà pour aujourd'hui, pour une fois que je peux m'exprimer...En ce moment j'écoute surtout le pré-mix de l'album de mon groupe qui viient de finir d'enregistrer. Bientôt des titres en écoute sur myspace, je te tiens au courant.
Répondre
G
arbobo : Oui, pourquoi ? :-)Sinon...d'accord sur les textes un peu trop "maniérés" d'Eiffel, c'est aussi ce que j'ai ressenti...Jdm : Ok, bien noté...
Répondre
J
Polly Jean = 8après plusieurs écoutes et en tenant compte des notes que j'ai proposées pour Keren Ann, Marissa Nadler, Carla Bruni.L'album est inégal, très fort tout de même - et je n'utilise pas le demi point, mais arbobo l'a fait pour moi, en quelque sorte :)Je ne connais pas les autres, je reviendrai si je peux aller en écouter un ou deux.
Répondre
A
j'étais très déterminé à écouter Eiffel sans comparer, et avec un a priori favorable.mais au bout d'un moment j'ai été un brin déçu, malgré moi.Tandoori : 6  (textes un peu trop maniérés, notamment)PJ Harvey : 10j'ai hésité à mettre 9,5 mais à quoi bon, pour moi c'est l'un des meilleurs disques de la décennie, alors pourquoi se priver ;-)
Répondre
G
SysT : Dillinger y sera... mais dans les tous derniers, car il est un des plus récents !J'ai aussi vu sur Metacritic l'accueil enthousiaste du Burial, mais je n'ai pas encore écouté.KMS : irrécupérable :-)Lyle : à la prochaine, alors !dragibus : d'accord sur le fait que c'est leur plus faible... mais je serais moins sévère. Tout à fait d'accord d'ailleurs avec ce qu'en dit nyko.Ska : et c'est déjà pas mal :-)Thom : merci pour la rectification, je n'avais même pas vérifié s'il y avait tous les titres... nyko : je te conseille le Spoon, très sympathique et accrocheur... mais je ne suis pas certain que ce soit ton truc... on verra ça...Guic et Klak : j'ai un peu de mal avec le chanteur d'Eiffel... j'ai l'impression d'entendre le chanteur de Luke, qui est déjà une copie de Cantat... autant j'aime bien Cantat (sans être fana non plus) autant j'ai beaucoup de mal avec ses "clones"...Je vous accorde que l'album est plutôt pas mal dans le genre - et au-dessus de ce qu'on entend généralement dans le rock français - il y a 2-3 titres que j'ai trouvé très bons.... mais d'autres choses qui m'énervent un peu (surtout l'impression d'avoir déjà entendu ça chez Noir Désir...)
Répondre
K
eiffel 7.5 j'aime bien. très belle présence du chanteur dans l'énergie et dans les textes
Répondre
N
- Pj Harvey : 9 - je sais que tu n'es pas du mêmee avis mais j'ai été déçu par tous ses disques depuis "to bring you my love". Du coups, je n'attendais pas grand chose de celui là. Ben j avais tort car je le trouve magnifique et extrêmement poignant.- The Youg Gods : 6 : d'accord avec dragibus. Néanmoins, je trouve qu'il ya quand même de bonnes choses dessus. Mais c clair qu'ils sont loins d'être à leur meilleur niveau sur ce disque. Il sonne un peu comme une version ratée et peu ambitieuse de leur chef d'oeuvre, "only heaven"- Tomahawk : 6 - de bonnes choses aussi mais un peu chiant quand même. il tranche radicalement avec leurs 2 premiers albums mais je n'accroche pas plus pour autant. D'ailleurs ca fait un petit moment que Patton n'a pas sorti un grand disque je trouve. Il me donne l'impression d'être un peu en perte de vitesse.Pas écouté le Eiffel et le Spoon mais si j'ai le temps je vais les écouter sur  Deezer et je reviendrai donner mes impressionsSinon, merci de mettre mon disque de l'année (voir +), c est à dire le Akron Family pour la prochaine fois. Tu sais à quel point j'aime ce disque...
Répondre
G
Eiffel: 8. Le meilleur album de rock francais chanté en francais que j'aie entendu depuis longtemps!
Répondre
T
PJ : 9Tomahawk : 3,5Eiffel : 8,5 - à noter que non, il n'y a pas l'intégralité de l'album sur deezer (en tout cas pas à cette seconde...il y en a un bon bout mais à vue de pif je dirais qu'il doit en manquer deux ou trois :-)
Répondre
S
PJ Harvey - White Chalk : 7,5et pis c'est tout...
Répondre
D
Young gods : 3 (leur plus faible album à ce jour)
Répondre
L
Rien pour moi, cette fois...
Répondre
K
Alors...<br /> PJ Harvey : 5,21<br /> Spoon : 5,21<br /> The Young Gods : 5,21<br /> <br /> (c'est note unique cette semaine)
Répondre
S
Ah j'ai du matos à évaluer, c'est bien! :-)Spoon : 8Tomahawk : 6,5Young Gods : 6Bon, ben, restent toujours le DILLINGER (je mets la pression)... et le 2ème album de BURIAL ("Untrue"), dont tout le monde parle, mais qui pour l'instant ne m'a pas encore subjugué...SysT
Répondre